La mairie de Jérusalem s’adresse aux francophones

mairie francophone

La mairie de Jérusalem s’adresse aux francophones

Suite aux dernières élections municipales, deux conseillers francophones siègent désormais à la mairie de Jérusalem : Dan Illouz de la liste Hitorerout et Shemouel Marciano de la liste Shass.

Shemouel Marciano, qui fait partie de la coalition du maire Moshe Leon a été nommé responsable de la Commission pour l’Intégration des Olims au sein du Conseil Municipal.

Mais dernièrement, Dan Illouz, qui fait partie de l’opposition, a lancé un appel très intéressant sur les réseaux sociaux.  Comme il s’y était engagé lors de la campagne électorale durant laquelle il avait affirmé faire de l’intégration des olims francophones une de ses priorités, il appelle donc tous les francophones de Jérusalem à lui soumettre leurs questions, leurs suggestions, leurs idées en français. Pour cela il a établi avec des bénévoles, un groupe destiné à répondre à toutes les sollicitations qui lui seront faites en français.

Pour cela il suffit de remplir un formulaire en français. Pour ce faire, cliquez sur l’image ci-dessous.

francophone mairie

De son coté Shemouel Marciano n’a pas encore, à ma connaissance, communiqué sur les réseaux sociaux depuis son élection. Mais j’espère qu’il restera à l’écoute des francophones comme il l’a fait lors de son mandat sous le précédent conseil municipal dirigé par Nir Barkat.

Vous devriez donc pouvoir continuer à le contacter :

sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/shemouelmarcianojerusalem/
son mail : smarciano@jerusalem.muni.il
son tél : 058 789 56 78

En espérant que la présence de 2 conseillers municipaux francophones permettra de développer un peu plus l’intérêt de la mairie pour la présence de francophones habitant et venant visiter la ville de Jérusalem. Les choses avancent mais il reste encore beaucoup à faire….

Related posts

Give a Reply