La piscine de Pisgat Zeev est enfin ouverte !

piscie pisgat zeev

La piscine de Pisgat Zeev est enfin ouverte !

Bonne nouvelle pour les habitants de Pisgat Zeev et du nord de Jérusalem, la toute nouvelle piscine est enfin ouverte. Il faut dire qu’on l’attendait depuis un bout de temps. En effet, les fidèles qui suivent les infos de JérusalemFutée sur Facebook, se souviennent peut être que la pose des mezouzoth avait eu lieu en…. septembre 2018, avant les élections municipales. Il faut dire que la piscine était un projet de Nir Barkat et qu’il voulait donc être là à son “inauguration”, même s’il a fallu attendre encore presqu’un an pour pouvoir plonger dedans.

Bon mais tout cela est derrière nous et maintenant chacun peut profiter de cette toute nouvelle piscine semi-olympique couverte et de tous ses équipements. D’ailleurs elle ne s’appelle pas la piscine de Pisgat Zeev mais le Country de Pisgat Zeev, ce qui fait beaucoup plus chic…

En plus de la grande piscine, il y a aussi un petit bassin réservé aux enfants, ainsi que des espaces de jeux extérieurs quand ils en ont assez de l’eau. En plus, on peut également profiter d’un sauna et d’une salle de sports dernier cri. D’ici quelques temps seront mis en place des cours de natation.

La piscine est ouverte tous les jours, du dimanche 12 h au samedi 16h30. Du dimanche au vendredi, chaque jour il y a une plage horaire spéciale femmes et une spéciale hommes de une ou deux heures consécutives. Ces horaires séparés pourront être augmentes par la suite, selon le nombre d’abonnés qui en feront la demande.

Les horaires ci-dessous ne sont pas forcément les définitifs. Mieux vaut se référer à la page facebook du Country à l’adresse : https://www.facebook.com/poolpisga

Au niveau tarifaire, la piscine de Pisgat Zeev propose différentes sortes d’abonnement – adulte, jeune, enfant, famille etc.… ainsi que des cartes de 10 entrées.

Un grand coup de gueule néanmoins car il n’y a pas de possibilité d’acheter une entrée unique. Si on veut aller à la piscine, il faut obligatoirement dépenser au minimum 400 nis !! pour acheter une carte de 10 entrées….. Pour une piscine municipale c’est HONTEUX!!!

La piscine se situe à l’arrière du matnas de Pisgat Zeev. Elle est accessible directement en tram – station Pisgat Zeev Center – ou en bus, lignes 22, 65, 44.

Quelques images de la piscine

Related posts

Give a Reply