cueillette 2021

La saison des cueillettes commence

Il n’y a qu’à faire un tour au shuk Mahane Yehuda pour comprendre que l’été arrive en voyant les premières cerises sur les étales. Mais cela veut aussi dire que la saison de la cueillette des cerises et d’autres fruits est aussi arrivée. Car il n’y a rien de plus sympa que de cueillir soi-même ses fruits … et surtout de pouvoir en manger directement de l’arbre ou de l’arbuste et cela sans modération.

Alors voilà quelques adresses pour les cueilleurs en herbe. Toutefois, et la nature étant parfois incertaine, je vous conseille avant de vous déplacer de téléphoner pour savoir si la cueillette est déjà ou encore d’actualité.

Les cerises de Kfar Etzion

Situé à quelques kilomètres de Jérusalem, environ 30 minutes de voiture, le kibboutz Kfar Etzion accueille les familles et les groupes pour une cueillette de cerises. Situé à 900 mètres d’altitude, le verger de Kfar Etzion assure les meilleures conditions pour des cerises sucrées comme on les aime. En même temps que la cueillette vous pourrez aussi rencontrer des agriculteurs et découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur l’agriculture en 2021. La saison de la cueillette débute le 25 mai 2021 ( généralement jusqu’à fin juin, début juillet)

Chaque année, un festival des cerises est organisé un vendredi du mois de juin à Kfar Etzion avec cuieillette bien sûr mais aussi d’autres animations pour toute la famille. Pour y avoir participer il y a quelques années, je peux tout à la fois vous le recommander car l’ambiance est très sympa, tout en vous le déconseillant car il y a foule…. Donc si vous avez l’occasion de venir faire la cueillette à un autre moment, n’hésitez pas.

A noter que des activités pour toute la famille auront lieu les mardi et jeudi de 16h à 20h et le vendredi de 9h à 16h

Jours des cueillettes : du dimanche au jeudi de 9h à 17h / vendredi de 9h à 16h
Prix 29 nis/personne

Contact – 029935133
Plus d’info sur קטיף דובדבנים (k-etzion.co.il)

Les myrtilles et framboises de Shilo

Venez pour les fruits, restez pour le paysage. Shilo vous accueille pour la cueillette des myrtilles, framboises, fraises ( ça sera pour l’année prochaine) et bien d’autres choses encore.

Ouvert tous les jours de 9h à 19h, vendredi jusqu’à 16h
Prix 20 nis/adulte et 15 nis/enfant – 12 nis/100g de myrtilles à rapporter à la maison

Contact
Plus d’infos sur קטיף עצמי | קטיף עמק שילה משק רפפורט Shilo Valley U-pick | Shiloh (katifshiloh.com)


Petit rappel pour ceux qui aiment juste faire de la cueillette …. il existe une application, Sundo, qui permet de mettre en rapport des agriculteurs dans tout Israël avec des volontaires prêts à venir les aider dans les récoltes du moment. Pour en savoir plus : Cet été, devenez des agriculteurs pour un jour ou plus (jerusalemfutee.com)