L’association Leket a besoin de vous !

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’association Leket qui, entre autres, distribue de la nourriture à de nombreuses familles nécessiteuses en Israël. Mais Leket ce n’est pas seulement de la distribution de nourriture c’est également des programmes pour récupérer des surplus et même faire ses propres récoltes.

Durant toute l’année, Leket cherche des bénévoles pour l’aider à récolter les fruits et légumes de ses champs. Généralement de nombreux bénévoles venus de l’étranger, le plus souvent des touristes qui cherchent à faire du volontariat, ainsi que les participants aux programmes éducatifs comme Massa, forment la majorité des ouvriers agricoles. Aujourd’hui, à cause du coronavirus et de l’annulation des vols provenant de l’étranger, Leket se retrouve avec des champs de légumes à maturité mais sans main-d’oeuvre pour les récolter. Autant de nourriture qui ne pourra pas être distribuée. Et par les temps qui courent, le nombre de familles en difficultés augmente régulièrement….. Bref un beau gachis en perspective !

Leket a donc lancé un appel spécial aux israéliens pour venir l’aider jusqu’à fin juillet 2020 à récolter des légumes dans ses champs de Rishon Lezion . La récolte a lieu du dimanche au jeudi de 9h à 13h. Elle est accessible aux personnes de plus de 13 ans.

Pour y participer, il suffit d’envoyer un mail à vered@leket.org pour recevoir les détails en retour. Vous pouvez aussi essayer de la joindre – mais elle est souvent très occupée, alors insistez un peu – au 097909222.

Pour en savoir plus sur Leket et les autres programmes de bénévolat que l’association propose : https://www.leket.org/

 

Quelques photos de ma cueillette du 13 juillet 2020

L’image contient peut-être : 1 personne, montagne, plein air et nature

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, plein air et nature

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuage, plante, ciel, chaussures, plein air et nature

L’image contient peut-être : nuage, ciel, plein air et nature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *