En cas de harcèlement sur les réseaux sociaux, ne restez pas seul…faites le 105 !

105

En cas de harcèlement sur les réseaux sociaux, ne restez pas seul…faites le 105 !

Les réseaux sociaux ont changé notre vie. Ils permettent d’être en contact avec le monde entier sans quitter son salon et d’apprendre de nouvelles choses à chaque instant. Mais ils ont aussi bien sûr leur revers, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.

On entend de plus en plus de jeunes qui souffrent à cause de ces réseaux sociaux. Ils souffrent parce qu’ils en sont exclus ou parce que d’autres les utilisent pour les marginaliser, à raison ou à tort. C’est une nouvelle forme de harcèlement qui n’implique pas de contact physique et qui peut se faire à distance. Et il ne faut pas croire que ça ne touche que les ados, les plus jeunes ne sont pas épargnés.

Il existe depuis près de 1 an, un numéro mis en place par le Ministère de l’Education pour répondre à toutes les questions concernant  le harcèlement sur les réseaux sociaux. Il s’agit du 105.

En composant le 105, on tombe sur une équipe de professionnels – policiers, psychologues etc… – qui répondent aux questions des enfants, des parents, des éducateurs. L’équipe mise en place intervient également dans les écoles de façon préventive.

Alors si vous ou une personne de votre connaissance êtes victime d’harcèlement sur les réseaux sociaux, de chantage, d’intimidation, d’usurpation d’identité, d’envois de photos ou de vidéos inappropriées, n’attendez pas, composez le 105.

Le 105 est un service qui fonctionne 24h/24 et 7j/7.

 

Voici un autre clip qui dit qu’il ne faut pas baisser les bras

Related posts

Give a Reply