Le festival de Jazz de Jérusalem

jazz

Le festival de Jazz de Jérusalem

Du 12 au 14 décembre 2018, Jérusalem accueille le 4ème Festival International de Jazz. Comme d’habitude, la plupart des événements auront lieu au Musée d’Israël et au Yellow Submarine. Les meilleurs artistes de jazz israéliens et internationaux envahissent les galeries du musée d’Israël pour y faire résonner musique et œuvres d’art dans des spectacles et des compositions écrits sur mesure. C’est d’ailleurs le trompettiste israélien Avishai Cohen qui en est le directeur, gage de qualité pour ce festival.

Parmi les nombreux musiciens qui se produiront pendant le festival – Gamlieli Trio, Assaf Amdursky, Anat Cohen et Marcello Gonçalves, Miguel Atwood-Ferguson etc… – un artiste français : Christophe Chassol qui se apparaitra lors de deux spectacles le 12 et le 14 décembre 2018 dans des styles très différents. Il est connu pour ses compositions qui mélangent des sons de la nature – oiseaux etc – avec des sons “fabriqués ” artificiellement.

Comme chaque année, le festival fera une place spéciale aux jeunes artistes et artistes de demain en invitant des étudiants de différentes écoles musicales du pays à se produire. Vendredi 14 décembre 2018 à 11h, ils se produiront dans les galeries de l’exposition ” Decoding Israeli Dress” pour un spectacle de sons, de mouvements et de couleurs.

Mercredi 12 et jeudi 13 décembre 2018 à 23h30, aura lieu un “mini” festival dans le festival avec des jam-sessions au Yellow Submarine. L’entrée est gratuite et des bus gratuits feront la navette à partir de 23h entre le musée d’Israël et le Yellow Submarine.

Un autre événement à ne pas rater, le bar du festival : des discussions avec certains des artistes autour d’un verre au 2e étage du musée.

Miguel Atwood-Ferguson mercredi 21h30-22h
Cohen  &Gonçalves jeudi 20h-20h30
Christophe Chassol jeudi 21h30-22h
Matt Wilson vendredi 14h30-15h

Bref, le programme est comme toujours chargé et varié.

jazz

Plus d’infos sur le site : https://www.jerusalemjazzfestival.org.il

 

Related posts

Give a Reply