Le Festival des food-trucks est de retour mais avec quelques changements

food-trucks annulé

Le Festival des food-trucks est de retour mais avec quelques changements

On ne savait pas encore ce qu’il en serait de ce rendez-vous de l’été devenu incontournable ces deux dernières années. Le Festival des food-trucks – אוטו אוכל – revient tous les mardis, mercredis et jeudis soir de juillet et août 2020 de 18h à 23h. Il a lieu comme d’habitude au Gey Ben Hinom, cette grande pelouse dans la vallée juste en dessous des murailles de la vieille ville en contrabas de la Cinémathèque de Jérusalem.

Alors ce qui ne change pas…

Comme les années précédentes, chaque semaine il y aura une sélection de restaurants de Jérusalem qui viendront proposer quelques unes de leurs spécialités. Parmi les participants : Crave, Jacko street, Ishtabar, Angelica, Grand café, 1868, Anna, Sushi Rehavia, Adom, Station 9, Joy Mamilla etc… Chaque food-truck proposera des plats à 25 NIS ou 35 NIS. A ce prix on mange bien sûr dans du jetable mais cela fait aussi partie de l’expérience. C’est en fait un grand pique-nique sur l’herbe mais avec de bons plats. L’ambiance est généralement toujours bon enfant et justement ces derniers ont de l’espace pour courrir et jouer pendant que les parents mangent ou discutent, ce qui n’est généralement pas le cas quand on sort au restaurant.

En plus des food-trucks il y aura un bar à alcool et un bar à cocktails et aussi cette année un marchand de glaces. De l’animation musicale est au programme certains soirs, soit par un DJ soit de la musique live.

 

Mais ce qui change…

A cause des restrictions imposées par le ministère de la santé, cette année il y aura quelques changements durant le Festival des food-trucks.

Il est obligatoire d’arriver sur place avec une autorisation. Il faut donc remplir, pour chaque participant, un papier indiquant le jour et la tranche horaire choisis – 18h – 20h30 ou 21h -23h30 – ainsi qu’un formulaire de santé. Tout cela est disponible sur le site :  https://www.fairpay.co.il/foodtruck/.

Afin d’éviter de faire la queue – ceux qui ont déjà participer aux éditions précédentes savent qu’on fait d’abord une queue pour acheter des coupons de 25 NIS ou de 35 NIS et puis on fait une deuxième fois la queue pour récupérer au food-truck le plat choisi – il est possible et recommandé d’acheter à l’avance des coupons. Vous pouvez même choisir directement les plats que vous voulez et ainsi attendre sans faire la queue en étant appelé par messagerie quand votre commande est prête.

food-trucks light

Pour cela il vous suffit d’aller sur le site : https://www.fairpay.co.il/foodtruck/.

Vous trouverez également sur ce site chaque semaine la liste des food-trucks présents ainsi que les menus qu’ils proposent.

Allez y faire un tour, je vous recommande ce festival pour passer une bonne soirée en famille ou entre amis.

 

 

 

D’autres idées de festival cet été en cliquant ici.

Related posts

Give a Reply