marathon associations 2021

Le marathon des associations, la course de la solidarité et du coeur

Le 10ème marathon de Jérusalem a lieu cette année le vendredi 29 octobre 2021, après quelques reports dus à la situation sanitaire. Mais ce marathon n’est pas réservé qu’aux grands sportifs. Effectivement, ils ne sont pas très nombreux ceux qui peuvent prétendre courir 42,2 km, surtout que Jérusalem n’est pas la ville la plus plate au monde. C’est pourquoi chaque année, le vrai marathon s’accompagne d’une série de plus petites courses : le semi de 21,1 km, le 10km, le 5 km, la course familiale de 1,7 km et celle des associations de 800 mètres.

Alors je voudrais vous parler de cette dernière, la course des associations. Certains penseront que 800 mètres c’est de la rigolade…mais détrompez vous pour beaucoup de participants à cette course, 800 mètres c’est le bout du monde, quand on est handicapés, en chaise roulante etc…. Mais pour moi c’est la plus belle course du marathon. C’est celle de la solidarité, de l’entraide, de la rigolade et de la bonne humeur. En effet, les associations qui y participent viennent avec des ballons, des orchestres improvisés et beaucoup d’enthousiasme pour encourager tous les coureurs à finir la distance.

Quelques images de la course des associations du marathon de Jérusalem 2019

 

C’est aussi une occasion pour ces associations qui s’occupent de personnes handicapées, mais pas seulement, de lever des fonds. En effet, bien que la course des associations soit gratuite, elles proposent aux participants de faire un petit don. Si certains veulent faire le marathon normal ou une de ses autres courses, il est possible aussi de le faire aux couleurs de l’une ou l’autre des associations et de récolter ainsi des fonds.

Pour connaitre les associations participantes : רצים ותורמים לקהילה – Jerusalem Marathon – מרתון ירושלים (jerusalem-marathon.com)

Le départ se fait au même endroit que celui du marathon ou des autres courses. Il aura lieu le vendredi 29 octobre 2021 à 8h30 en face du musée d’Israël.

Sachez enfin que les participants à la course des associations recoivent la même médailles que ceux qui courent les 42,2 km…je dis ça, je dis rien…

Quelques images de la courses des associations des marathons précédents