Le Marathon des bonnes causes

J’en ai déjà parlé, le Marathon de Jérusalem a lieu cette année le vendredi 9 mars 2018. C’est un des grands rendez-vous sportifs mais aussi touristiques de l’année.

Il vous reste quelques jours pour vous inscrire, jusqu’au 22 février 2018 et à peine un mois pour peaufiner votre condition physique suivant le parcours que vous avez décidé de faire.

Mais pour tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas courir, il existe une manière différente mais tout aussi satisfaisante de « faire » le marathon : participer à la course des associations !

La course des associations se fait sur une longueur de 800 mètres, et on n’est même pas obligé de la faire en courant. D’ailleurs, nombreux sont celles et ceux qui y participent et qui ne peuvent pas courir, car ils sont handicapés, en chaises roulantes etc…Mais qu’à cela ne tienne, des jeunes les poussent, les portent, les encouragent à faire la distance à leur rythme, au son joyeux des guitares et autres instruments de musique et sous les applaudissements de la foule.

Elles sont nombreuses les associations, et pas seulement de personnes handicapées, qui profitent de cet événement pour se faire connaitre, récolter un peu de fonds pour leurs actions et surtout, surtout, faire passer un merveilleux moment à leurs membres, bénéficiaires de leurs services et aidants réunis. Pour n’en citer que quelques unes : Kav Lanoar, Team Shalva, One Family Fund, Melabev, Crossroads, etc…

La course des associations est gratuite et chacun peu y participer. Le départ est donné à 8h30 sur la ligne de départ normale, en face du Musée d’Israël.

En général, les associations profitent du Marathon de Jérusalem pour récolter des fonds de 2 façons différentes :

*le sponsoring : des coureurs individuels ou en groupe s’engagent à courir le marathon ou le semi marathon pour une association et demandent à leurs amis et proches de lever des fonds pour cette occasion

*la course des associations : bien qu’elle soit gratuite, certaines associations, dont Yad Leyadid, font payer une petite contribution pour faire partie de leur équipe.

Pour Yad Leyadid cette contribution est de 50 NIS, comprenant le Tshirt de l’association, l’acheminement en bus vers le départ du marathon depuis Pisgat Zeev, un diplôme et une médaille à la fin de la course – la même médaille que ceux qui ont couru les 47 km…

l’équipe Yad Leyadid au marathon 2016

Si vous voulez participer à la course des associations, rendez-vous sur la page du site du marathon qui lui ai consacrée : https://jerusalem-marathon.com/Donate.aspx  ou sur les réseaux sociaux et notamment les pages Facebook des associations ( car elles ne sont pas toutes listées sur le site du marathon)

Si vous voulez courir pour Yad Leyadidce qui nous donnera l’occasion de nous rencontrer en vrai 😉 – voilà le lien pour vous inscrire : http://www.pzeev.org.il/page.php?type=event&id=12286&ht=%D7%9E%D7%A8%D7%AA%D7%95%D7%9F%20%D7%99%D7%93%20%D7%9C%D7%99%D7%93%D7%99%D7%93%20-%20%D7%9B%D7%95%D7%9C%D7%9C%20%D7%94%D7%A1%D7%A2%D7%94%20%D7%97%D7%93%20%D7%A6%D7%93%D7%93%D7%99%D7%AA#mainBox

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *