Le passeport c’est moins cher en hiver !

passeport hiver

Le passeport c’est moins cher en hiver !

Le saviez-vous? En hiver le passeport israélien coûte moins cher !

En effet entre novembre et février, le passeport se paie moins cher par internet et de plus il est généralement plus rapide à obtenir. Tout cela s’explique évidemment par le fait qu’en été, plus de gens partent en vacances et se rendent compte à cette occasion que leur passeport est périmé et qu’ils en ont besoin d’un nouveau…d’où le nombre plus important de demande. Cela se traduit aussi bien sûr par des délais plus longs pour obtenir un rendez-vous au Misrad Hapnim.

Alors, si vous devez faire un passeport, ou en renouveler un dans les prochains mois, vous pouvez faire des économies d’argent et de temps en faisant vos démarches avant fin février.

Cela ne change évidemment rien à la procédure. Il faut toujours :

  • réserver un rendez-vous sur le site https://myvisit.com/#!/home/signin/   ou par téléphone au * 3450 ( vous devrez utiliser ce numéro pour annuler ou changer un rendez-vous …. mais patience car cela prend de très longues minutes avant que quelqu’un ne vous réponde)
  • payer le passeport. Si vous le faites en ligne – https://www.gov.il -, cela vous coutera moins cher ( voir le tableau ci-dessous)
  • vous présenter en personne à votre rendez-vous avec votre ancien passeport ( les photos sont prises sur place sauf pour les enfants de moins de 6 ans pour lesquels une photo classique mais normée est recommandée) et votre teoudat zeoutVous recevrez votre nouveau passeport par la poste – à retirer en recommandé – dans un délai moyen de 3 semaines ( ce délai est plus court en hiver )

Si vous vous apercevez juste avant un voyage que votre passeport est périmé, ou que votre enfant n’en a pas, sachez que vous pouvez vous en faire établir un directement à l’aéroport dans les 48h qui précèdent votre vol ( billet d’avion faisant foi). Mais attention cela vous coutera plus cher ! Les bureaux sont ouverts du dimanche au jeudi 24h/24, le vendredi jusqu’à 14h et le samedi à partir de 21h.

Voilà un petit tableau récapitulatif des couts d’obtention et de renouvellement de son passeport israélien :

Bon voyage !

 

 

Related posts

Give a Reply