Le petit poisson qui protège ce qui nous est le plus cher

poisson yad sarah

Le petit poisson qui protège ce qui nous est le plus cher

Cela pourrait ressembler à une histoire pour enfants mais en fait cela concerne d’abord les adultes et surtout les parents que nous sommes. En Israël, il ne se passe pas un mois sans que l’on entende ou lise une histoire d’enfant oublié dans la voiture. Heureusement, toutes ne se finissent pas tragiquement mais certaines pourraient être évitées. Alors je vais vous raconter l’histoire d’un petit poisson qui protège ce que l’on a de plus cher.

yad sarah poisson

Il s’agit en fait d’un système qui est proposé par Yad Sarah. Il comprend un petit poisson à attacher au siège auto de son bébé ou de son enfant et un petit ” médaillon ” à suspendre aux clés de sa voiture. Quand on installe l’enfant dans la voiture, on enclenche le petit poisson qui se met à clignoter en rouge, tout comme le médaillon. Si, pour une raison ou une autre, on quitte le véhicule sans arrêter le petit poisson – donc sans récupérer son enfant – et que l‘on s’éloigne de plus de 10 mètres du siège auto, le médaillon se met automatiquement à sonner et à vibrer. C’est ainsi que le petit poisson protège l’enfant resté dans la voiture.

Ce dispositif est gratuit ! – comme tout ce qui vient de Yad Sarah. Il se récupère, contre une consigne de 40 NIS,  dans les bureaux de l’organisation à Jérusalem – 124 boulevard Herzl – à Modiin, Raanana, Richon Lezion, Natanya, Haifa ou Beer Sheva.

Vous pouvez aussi le commander et le recevoir chez vous à la maison. Pour cela suivez le lien :  https://lending.yad-sarah.net/he/product/%D7%94%D7%A9%D7%90%D7%9C%D7%AA-%D7%98%D7%A4-%D7%A6%D7%A4%D7%94-%D7%9E%D7%9B%D7%A9%D7%99%D7%A8-%D7%97%D7%99%D7%99%D7%A9%D7%9F-%D7%9C%D7%9E%D7%A0%D7%99%D7%A2%D7%AA-%D7%A9%D7%9B%D7%97%D7%AA-%D7%94%D7%AA/

Il semblerait que quand on va le chercher, on le récupère pour 6 mois renouvelables, et quand on le commande c’est 90 jours renouvelables. A vérifier….mais de toutes façons ça vaut la peine de l’adopter.

Une petite demande personnelle : quand vous irez rendre le système et récupérer votre consigne, pensez à laisser à Yad Sarah un petit don – soit la consigne en entier ou au moins un petit quelque chose suivant vos possibilités. Cela est aussi valable quand vous empruntez un lit de bébé ou des béquilles. Sachez que Yad Sarah ne fonctionne qu’avec les dons qu’elle reçoit et si beaucoup empruntent du matériel à un moment ou à un autre, bien moins pensent à leur faire un don une fois rentrés à la maison.

Si vous êtes touristes, n’hésitez pas à l’adopter le temps de votre séjour.

Voilà en images comment ça marche.

source : page Facebook Yad Sarah

Related posts

Give a Reply