snow show botanique 2021

Le Royaume des neiges au Botanique

Comme chaque été, le Jardin Botanique propose à ses visiteurs, petits et grands, de découvrir un monde féérique à travers ses allées. Cette année, c’est le Royaume des neiges qui vous attend tous les jours ( sauf le vendredi) de 17h à21h30 et ce jusqu’au 31 août 2021.

carte

La cousine de Olaf vous accueille à l’entrée et vous indique par où commence le parcours. Il est bien fléché et compte une petite dizaine de « stations » aux différentes activités : puzzles et boules de neige, rencontre avec un chercheur polaire, pêche à la ligne, labyrinthe, jeux dans un gros tas de neige, cinéma pour en savoir plus sur la neige, mine de diamants dans la glace et enfin rencontre avec la reine des neiges. 

Tout le long du parcours vous pourrez vous prendre en photo avec de gentils et amusants pingouins ou dans des décors givrés. N’oubliez pas de faire la chasse aux yetis qui se cachent un peu partout.

J’y suis partie à 3 générations – grand-mère, c’est moi, mère c’est ma fille et fille c’est ma petite fille Ora de 2 ans. Nous avons toutes passé un très bon moment. Nous sommes arrivées tôt, à l’ouverture, ce qui nous a permis de profiter de la beauté du Jardin Botanique. Il n’y avait pas encore trop de monde mais de toute façon le parcours fait un bon tour du jardin, donc on ne se marche pas dessus. Il peut toutefois y avoir un peu d’attente aux différentes stations pour les activités mais ça bouge relativement bien. 

Je vous conseille de prendre le pique-nique avec vous pour profiter des lieux le plus possible même une fois le tour du Royaume des neiges fini. De plus si vous restez un peu le soir, vous profiterez également des illuminations du jardin qui lui donne un côté féérique. Pour ceux qui ne veulent pas trainer le pique-nique, sachez qu’il y a des stands qui vendent des hamburgers et des saucisses ou des choses plus légères comme des glaces et des barbes à papa ou du pop corn.

Dernier conseil : profitez des réductions que proposent la plupart des cartes de crédit ou la Carte Yerushalmi pour ne pas payer le prix plein à l’entrée.

Billets sur Bimot : *6226 ou אודות מופע: ממלכת השלג – הגן הבוטני – ניות – ירושלים : בימות – משרד כרטיסים (bimot.co.il)

Plus d’infos sur : דף הבית – הגן הבוטני האוניברסיטאי ירושלים (botanic.co.il)

 

Texte et photos : Valérie Cudkowicz