Lectures de meguila around the clock

Pourim à Jérusalem est fêté un jour plus tard que dans le reste du pays, à Shushan Pourim – une histoire de murailles … – et en conséquence cette année la 1ère lecture de ma meguila a Jérusalem a lieu mardi 10 mars 2020 au soir et la 2ème lecture, mercredi 11 mars 2020. Si les enfants sont en vacances à Pourim et à Shushan Pourim, les adultes non et il est donc parfois difficile de marier horaires de bureau avec lecture de la meguila, surtout celle du matin.

Voilà pourquoi je vous liste ci-dessous, quelques lectures pratiques ou festives pour que vous puissiez faire votre programme:

 

Comme chaque année les Chabad de Rechavia organisent – Azza Zaza – des lectures de meguila around the clock  ou presque au centre ville dans différents cafés ou restaurants.

Autres possibilités

Mardi 10 mars 2020 au soir

Chabad de Baka

18h15 et 20h durant leur fête de Pourim ouverte à tous et gratuite, qui débute à 16h30 théâtre et activités), 17h45 buffet de bagels, 18h concours de déguisements.
Yaffate Hall, 6 Ma’se Hoshev

Merkaz Atid

19h en entrée de la grande fête de Pourim.

Centre Begin

18h lecture de la meguila.

Mercredi 11 mars 2020

Tahana Richona

9h lecture de la meguila pour femmes.

 

Pour tous ceux qui cherchent une lecture de meguila pas trop loin de chez eux, l’organisation Tzohar en partenariat avec Ohr Torah Stone « Yachad », en organisent plus de 500 dans tout le pays dont certaines bien sûr à Jérusalem. Pour trouver, cliquez ici et choisissez votre localisation.

 

Enfin pour tous ceux qui sont en « quarantaine » à cause du Corona virus, les Chabads se proposent de venir vous lire la meguila et vous apporter un mishloah. Tiskou le mitsvot. Il suffit de les appeler au 0722770100.

Meguila chabad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *