Les cinémas sont fermés …. faites votre programme à la maison

cinema

Les cinémas sont fermés …. faites votre programme à la maison

Une des choses qui me manquent le plus durant cette période de coronavirus, c’est d’aller au cinéma. En effet, j’adorais me faire une petite séance dans la journée, quand la salle était vide ou presque. Bon bien sûr il il a des choses plus importantes en ce moment mais même si les cinémas sont fermés, certaines salles se sont organisées pour proposer des films à télécharger et à voir chez soi.

L’avantage de ce cinéma à la maison est qu’on n’est pas obligé de sortir et d’être en contact avec d’autres personnes. De plus, il faut avouer que le cinéma français est bien représenté dans les programmes, ce qui est intéressant. Enfin, le prix de la “location ” du film est généralement très raisonnable et on peut se faire des séance en famille ou entre amis.

Alors voilà trois institutions israéliennes qui proposent en ce moment des films à voir de chez soi:


Le Théâtre de Jérusalem

Le Théâtre de Jérusalem propose une série de films à voir chez soi. Le prix de la séance est de 30 NIS / 25 NIS pour ceux qui ont un abonnement. Chaque film est programmé dans un créneau de 4 heures et on peut commencer à le voir n’importe quand dans ce créneau.

Au programme entre austres:
* “Le sourire Etrusque” ( très beau film que je vous recommande )
* “Retour chez ma mère” avec Josiane Balasko et Alexandra Lamy
* etc…

Plus d’infos sur https://www.jerusalem-theatre.co.il/

 

CloseUp Jerusalem

CloseUp Jerusalem est une initiative de la Guilde des Réalisateurs de Jérusalem afin de promouvoir les films réalisés localement. Chaque semaine sur leur site, vous pouvez voir une séléction gratuite de films, documentaires et films d’animation, produits à Jérusalem. Les thèmes sont variés avec une section spéciale “enfants” ce qui est très sympa.

Plus d’infos sur https://closeupjlm.co.il/

 

 

La cinémathèque de Tel Aviv

La Cinémathèque de Tel Aviv propose toute une sélection de films en VOD, plus ou moins récents, israéliens et d’ailleurs, Vous les téléchargez quand vous voulez et vous avez, suivant les films, entre 48h et 72h pour les visionner. Le prix normal est de 19.90 NIS et de 10 NIS pour les abonnés.

Au programme entres autres des films français :

* “Bonne pomme” avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu
* “Les Invisibles”
* ” Médecin de campagne ” avec François Cluzet
* “Fleuve Noir ” avec Vincent Cassel
* ” Aurore ” avec Agnès Jaoui
*  “Au bout des doigts ” très beau film avec Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas et Jules Benchetrit
* ” Cloclo ” avec Benoit Magimel et Jérémie Renier
* “Normandie Nue ” avec François Cluzet
* ” Café de Flore ” avec Vanessa Paradis
* “Edmond de Bergerac ”
* ” Les filles du sixième étage ” avec Fabrice Lucini
* etc…

Plus d’infos sur https://www.cinema.co.il/vod/

 

Les cinémas Lev

Le réseau des cinémas Lev a rejoint le club des cinémas encore fermés mais qui offre des films en VOD à regarder à la maison. Les films restent disponibles 48 heures après leur lancement. Ils coutent 19.9 NIS et les abonnés ont le droit à certaines réducations. Au programme des films plus ou moins récents, des coups de coeur ou des films présentés lors de festivals dont certains en français comme “Les Misérables” ,”Hors Normes”, “Chambre 212 ” ou ” The Artist”.

Plus d’infos sur https://ticket.lev.co.il/

Related posts

Give a Reply