Les rendez-vous de l’été à ne pas manquer !

rendez-vous été

Les rendez-vous de l’été à ne pas manquer !

L’été s’est installé à Jérusalem et avec lui les vacances et les sorties. Les cousins sont de passage dans le pays et on cherche parfois des idées pour occuper de façon original tout ce petit monde pendant cette période. Alors voici un petit calendrier des festivals à ne pas manquer cet été à Jérusalem.

 

food truck 2019Festival Foodtruck
tous les mardi, mercredi et jeudi de juillet et aout 2019
Gan Ben Hinom

C’est la 2ème édition de ce festival très sympa et original. Chaque semaine 4 chefs de restaurants de la ville, proposent quelques plats à emporter et à manger sur la pelouse ou les bancs de cet énorme parc au pied de la Cinémathèque, tout en écoutant de la musique live.

 Plus d’infos en cliquant ici

 

Jerusalem Lyric Opera Festival
du 9 juillet au 4 aout 2019

Ce festival un peu original s’adresse aux amateurs d’opéra. Il présente à travers la ville des concerts, des spectacles, des masterclasses; mais aussi 2 opéras : Rigoletto de Verdi et le Mariage de Figaro de Mozart.

Plus d’infos sur : www.lyric-opera.org

 

36e Festival du Film de Jérusalem
du 25 juillet au 4 aout 2019
Cinémathèque de Jérusalem

C’est le rendez-vous estival des amateurs de cinéma. Au programme près de 200 films venus de 60 pays différents. Des avant-premières mais aussi de grands classiques qu’on aime à revoir sur grand écran. La soirée d’ouverture se déroule en plein air à la Piscine du Sultan en contrebas des murailles de la vieille ville, un décor naturel qui ajoute toujours une petite touche d’originalité au film projeté.

 

 

Plus d’infos sur : https://www.jff.org.il/

 

Hutzot HaYotzer, le Festival de l’Artisanat
du 12 au 24 aout 2019
Piscine du Sultan

C’est un des principaux événements de l’année culturelle à Jérusalem. Ce festival présente différentes facettes et chacun s’y retrouve pour des raisons différentes. D’un coté il y a les stands de dizaines de pays qui présentent leur artisanat traditionnel. Mais il y a aussi de nombreux artistes israéliens qui proposent leurs oeuvres. Pour les gourmets, le tour du monde peut se faire aussi dans une assiette. Enfin, on y vient aussi, et parfois surtout, pour y écouter les principaux artistes israéliens qui viennent y donner un concert chaque soir. Alors programmez à l’avance votre jour de venue suivant vos gouts musicaux.

Plus d’infos sur : https://www.artfair-jer.com/

 

Festival Klezmer
du 13 au 20 aout 2019
Vieille ville de Jérusalem

Plus la peine depuis quelques années de se déplacer jusqu’à Tsfat ou ailleurs pour écouter de la musique Klezmer. Jérusalem a aussi son festival avec de nombreux concerts dans la vieille ville et des master classes pour rencontrer et apprendre des plus grands.

Plus d’infos sur : https://klezmerjerusalem.co.il

 

Festival International des Marionnettes
du 18 au 22 aout 2019
Train Theater

Les spectacles de marionnettes ne sont pas exclusivement réservés aux enfants même s’il en raffolent évidement. Durant ce festival estival, les grands ont aussi le droit à leur moment de magie et de poésie.

Plus d’infos sur : https://www.traintheater.co.il/

 

Docu Text – Festival du documentaire
du 18 au 22 aout 2019
Bibliothèque Nationale

Ce festival qui fait partie du Festival Doc Aviv, permet de voir pour quelques shekels seulement, de nombreux documentaires sur des thèmes très variés. Les projections se font en salle ou en plein air. La programmation comprend aussi des discussion, de la musique, des visites guidées…

Plus d’infos sur : https://web.nli.org.il

 

 

15e Festival de la bière
les 28 et 29 aout 2019
Parc de l’Indépendance

Si le mois d’aout commence avec du vin, il se termine généralement avec de la bière et une ambiance un peu différente mais tout aussi conviviale. La bière coule à flot mais ne se boit pas le ventre vide et les oerilles ni les oreilles bouchées grâce à des concerts de musique live.

 

 

Plus d’infos sur : https://www.jerusalembeer.com/  

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Give a Reply