Marathon de Jérusalem mode d’emploi : pour ceux courent et les autres

Le Marathon de Jérusalem a lieu cette année le vendredi 9 mars 2018. C’est un événement qui draine une foule de coureurs, bien sûr, mais aussi beaucoup de touristes venus du reste du pays comme du monde entier. Cette course est une vraie fête, et qui dit fête dit souvent changement dans les transports en commun, rues barrées etc…

Bref, mieux vaut lire cet article avant de sortir le 9 mars prochain.

Recevoir le kit du coureur

Chaque coureur inscrit au marathon / semi marathon / 10 km / 5 km et 1.7 km reçoit un kit du coureur comprenant au moins un Tshirt et un dossard et aussi à partir du 5 km une puce pour chronométrer leur temps et récupérer des photos prises durant la course ainsi que des bons de réductions.

Ce kit doit être récupéré à l’Exposition Sport au Pais Arena du mardi 6 au jeudi 8 mars 2018 de 15h à 21h. Il est nécessaire de présenter une pièce d’identité ainsi qu’une confirmation d’inscription – pour les mineurs, une décharge parentale* est aussi réclamée. Bon à savoir : une personne peut retirer jusqu’à 5 kits pour des tiers, sur présentation d’un pouvoir *.

Attention, aucun kit n’est distribué le jour de la course.

* des formulaires à remplir sont disponibles sur le site du marathon

L’exposition Jerusalem Sport

Le marathon est l’occasion de voir ce qui se fait de nouveau dans le monde du sport et de la compétition. Une exposition est organisée du 6 au 8 mars de 15h à 21h à l’Arena Pais

Le diner de pates

La veille du marathon, jeudi 8 mars 2018, un diner de pates est organisé pour tous les coureurs et amis. Une invitation est distribuée gratuitement aux coureurs du marathon complet. Mais tout le monde peut participer, pour 50 NIS, à ce rendez-vous devenu un événement à part entière du marathon de Jérusalem.

Transport pour les coureurs et autres

Il faut savoir que le jour du marathon, certains parkings sont réservés aux coureurs. Leurs noms sont d’ailleurs indiqués sur les papiers reçus dans le kit.

Au niveau de la circulation, dès le jeudi soir, certaines rues sont interdites au stationnement et d’autres à la circulation et ce jusqu’à la fin de la course. Les transports en commun sont aussi « perturbés » sur le parcours du marathon.

Rues interdites à la circulation

Du jeudi 8 mars 2018 à 23h jusqu’au vendredi 9 mars 2018 après la course ( vers 12h), la rue Ben Zvi sera fermée à la circulation.

Le vendredi 9 mars à partir de 5h30, les rues suivantes seront fermées à la circulation : Rupin Avenue, Hebrew University Campus, Netanel Lorch, Rabin Avenue, Haim Hazaz Avenue, Tchernichovsky, HaPalmach, HaNasi, Keren HaYesod, King George, Yafo Street, Tzahal Square, HaTzanhanim, Haim Bar Lev Avenue, George Adam Smith, Lehi, Martin Buber, Binyamin Mazar, Churchill, Kariv, Sha’ar Yafo, The Armenian Patriarchate, Sha’ar Zion, Hativat Yerushalayim, King David, Jabotinsky, Chopin, Dubnov, Gretz, Emek Refa’im, Derech HaRakevet, Derech Beit Lehem, David Remez, Derech Hebron, Yanovsky, Yehuda, Pierre Koenig, El’azar HaModa’i, Kovshei Katamon, Yehoshua Yavin, Sacher Park.

Stationnement

Les véhicules garés le long du parcours du marathon, ne pourront pas quitter leur stationnement avant la fin de la course.

Le parking dans la rue Yehuda est interdit du jeudi 8 mars 2018 à 20h jusqu’à la fin de la course le vendredi 9 mars 2018

Les parkings Haleum, des musées et du Complexe Gouvernemental sont réservés aux coureurs.

Tramway et bus

Le tramway circulera de Heil Haavir jusqu’à Amunition Hill, et de la Gare Centrale jusqu’au Mont Herzl.
Plus d’info auprès de Citypass : *3686.

Pour aller de Amunition Hill à la Gare Centrale, il faudra emprunter les bus 66, 66A, 45 ou 25 qui passeront par le centre ville et Mahane Yehuda. Des changements de parcours pourront intervenir sur certaines lignes.
Plus d’info auprès de Egged : *2800.

Des navettes gratuites circuleront entre le musée d’Israël et le parking du Mont Herzl/ le parking de Shaarei Tsedek / le parking du stade Teddy de 5h30 à 13h30

Les heures de départ des courses

Semi marathon, 21,1 km – 6h45
Marathon, 42,2 km – 7h
Course de 5 km – 7h30
Course des associations, 800 m – 8h45
Course de 10 km – 9h30 / 9h45 / 10h
Course des familles, 1,7 km – 10h30

La carte des parcours

Voici la carte des différentes courses. Pour ceux qui ne courent pas mais qui veulent profiter de l’ambiance et encourager les coureurs, repérez les endroits marqués d’une note de musique .. ambiance garantie.

Site du marathon ( aussi en français) : https://jerusalem-marathon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *