Mini-camps d’été : quelques idées

Mini-camps d’été : quelques idées

Les vacances approchent de plus en plus vite et certains enfants ne savent pas toujours quoi faire. J’ai déjà donné dans un autre article ( les vacances arrivent : que faire avec ses ados? ) quelques idées pour occuper ses ados durant les mois de juillet ou d’aout. En voilà de nouvelles avec quelques mini-camps d’été – à faire pour une ou plusieurs semaines – dont les programmes me semblent assez originaux pour pouvoir intéresser quelques jeunes.

Précision, ceci est une liste d’idées, je n’ai personnellement pas testé ces mini-camps. Alors n’hésitez pas à appeler pour poser des questions. Mais en tous cas, ne tardez pas trop car les programmes sont en train de se remplir.

All Star Israël – Jérusalem

Du 1er juillet au 16 aout 2018 par session d’une semaine.
De 8h30 à 13h30 / possibilité jusqu’à 15h30
De 5 à 16 ans
Possibilité de ramassage dans Jérusalem

Pour ceux qui ont de l’énergie à revendre et qui aiment le sport, voilà le mini-camp qu’il vous faut. Du dimanche au jeudi les activités sportives s’enchainent : football, basketball, piscine etc….Une fois par semaine une excursion est organisée. Possibilité de s’inscrire pour une ou plusieurs semaines.

CIT Program : un programme spécial pour les élèves rentrant en kita tet ou youd qui combine les activités sportives avec des activités pour apprendre à devenir un “leader”, à encadrer des jeunes lors d’activités sportives et autres.

A noter que cette année AllstarIsrael ouvre un autre camp à Hashmona’im

Plus d’infos sur le site www.allstarisrael.com

Big Idea Camp – à coté de Zikchon Yaacov

Du 8 juillet au 20 aout 2018 par sessions de 2 semaines ou du 8 au 22 aout par sessions d’une semaine
De 7 à 18 ans

Pour ceux qui veulent occuper leur cerveau et leurs muscles, voici une idée de camp qui combine sports et ateliers créatifs et technologiques: musique/photos, ordinateur, robotique et jeux, design etc… Sur un campus spécial, équipé de laboratoires et d’espaces suffisants pour toutes les sortes d’activités, des jeunes d’Israël et du monde entier se rencontrent pour apprendre et s’amuser. Attention, les téléphones portables ne sont pas autorisés….c’est les vacances pour tous.

Plus d’infos sur le site  : https://bigidea.co.il

Les écuries du Roi David – Yad Hashmona à 15 mn de Jérusalem

Du 1er juillet à fin aout 2018 par session de 10 jours. De 9h à 14h
De 6 à 15 ans
possibilité de ramassage dans Jérusalem

Pour ceux qui aiment les chevaux, et leur univers, voilà une façon de vivre sa passion pendant l’été. Au programme des balades à chevaux bien sûr mais aussi du tir à l’arc, du lasso, du paint ball etc..

Plus d’infos sur le site : http://kingdavidstables.com

Ein Yael – Jérusalem

Du 23 juillet au 23 aout 2018, par session de 2 semaines. Du dimanche au jeudi de 8h à 14h30
Session spéciale du 19 au 23 aout
De 5 à 11 ans.

Pour tous ceux qui aiment la nature, les activités créatives et les animaux. L’éco-musée de Ein Yael,  acueille les enfants pour leur faire découvrir le monde des chèvres – la traite et comment faire du fromage – celui des plantes – récolte du raisin et fabrication de jus – les techniques des anciens artisans – poterie, mosaïque, flûte. Bref, tout un monde à découvrir.

Plus d’infos sur le site : http://www.einyael.co.il

Musée d’Israël – Jérusalem

Du 1er juillet au 2 aout 2018 par session de 2 semaines. De 8h30 à 13h30
De 5 à 14 ans.

Le musée d’Israël ouvre ses galeries, ses artistes et ses activités à tous. Il existe différentes possibilités d’activités : une initiation générale par groupe d’âge à l’art dans tous ses aspects : peinture, sculpture etc…
Pour les plus grands, des ateliers plus spécialisés sont organisés pour enrichir ses connaissances dans les techniques d’un art particulier : peinture, sculpture, animation, bandes dessinées, photographies. Des ateliers plus courts d’une semaine sont aussi programmés dans certains domaines : photo digitale, dessin sur ordinateur, peinture 3D, création de site web…

Plus d’infos sur le site : http://www.imj.org.il

Lenagen Bekef – Jérusalem

Tout l’été par session de 2 semaines (10 rencontres de 3h)
A partir de 11 ans

C’est une école de musique de Jérusalem qui propose un programme spécial pendant les grandes vacances. Pour ceux qui jouent déjà d’un instrument ou qui aiment chanter mais veulent aller plus loin. Ces rencontres permettent de former un groupe et d’apprendre tout le processus pour pouvoir se produire sur scène : perfectionnement en musique, apprendre à jouer ensemble, création de chansons etc…Il existe aussi un cours intensif pour la guitare.

Plus d’infos sur le site : http://www.lbk.co.il/

La colo-bus – Jérusalem

Du 8 au 19 juillet 2018 avec possibilité de prolonger jusqu’au 26 juillet 2018.
Pour les garçons de 9 à 15 ans

C’est une idée originale de Krav Shalem qui propose une “colonie” pour les garçons. Chaque jour, une activité différente quelque part dans le pays au départ de Bakka/ Har Homa : safari, excursion, Superland, piscine, krav maga etc…

Plus d’infos sur la page : https://www.facebook.com/KravShalem/
ou par téléphone : Léa : 0584331159 / Yael: 0537084382

 

Related posts

Give a Reply