complexe culturel

Nouveau complexe culturel à Jérusalem

La vie reprend petit à petit son cours “presque” normal en Israël. Et je dois dire que de retourner à un spectacle, en vrai, avec des vrais gens, dans une vraie salle, si ce n’est pas le plus important, cela fait du bien. Ceux qui me suivent sur Facebook – et je vous encourage à le faire JerusalemFutee | Facebook – savent que j’ai eu la chance il y a quelques jours de participer au premier concert en présentiel de Jérusalem. La chanteuse Miri Messika se produisait dans le tout nouveau complexe culturel de Jérusalem, inauguré il y a presque un an, mais n’ayant jamais encore accueilli du public. Il s’agit  du –   – la Salle Pais pour la Culture et les Arts de Jérusalem, situé à Pisgat Zeev.

complexe culturel salleCe nouveau complexe culturel accueille une salle de spectacle de 400 personnes dotée de toutes les nouvelles technologies du son et de la lumière. J’étais assise tout en haut lors du spectacle et c’était superbe. Mais il accueille aussi une salle plus petite, le salle Black-Box pour des spectacles plus intimistes ou des congrès. Le tout est complété par des studios dédiés aux différents cours – peinture, musique, théâtre, danse etc … – et aux séminaires. Enfin un studio d’enregistrement professionnel et de montage est disponible pour les cours de musique ou les personnes privées. A noter que la grande salle est accessible aux personnes handicapées et que des casques pour malentendants peuvent être obtenus à l’entrée de la salle. Bientôt un café devrait s’installer dans les lieux pour compléter l’expérience.

Le nouveau complexe est situé à Pisgat Zeev au 22 Emmanuel Moreno, en face de la piscine et à côté de la bibliothèque municipale. L’endroit est très facilement accessible en voiture – par la rue Gal – avec un parking gratuit juste à côté. En transport en commun, le complexe se trouve à quelques dizaines de mètres en contrebas de la station de tramway Pisgat Zeev Merkaz à laquelle s’arrêtent également les bus 22, 44, 47, 49, 53 et 65.

Voici quelques spectacles déjà programmés dans les prochaines semaines :

* Idan Amedi en concert le 17 mars 2021
* Standup avec Katorza le 21 mars 2021
* Spectacle musicale spécial Mimouna le 4 avril 2021
* Rencontre avec Amit Segal le 6 avril 2021
* Rencontre avec Sivan Raav le 21 avril 2021
* Standup avec Rotem Abuhav le 6 juin 2021

complexe culturel logo

Pour plus d’informations :
site – היכל פיס לתרבות ולאמנויות ירושלים – דף הבית (smarticket.co.il)
 Facebook – היכל פיס לתרבות ולאמנויות ירושלים | Facebook

 

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous