Nouvelles façons de recharger sa Rav Kav

Nouvelles façons de recharger sa Rav Kav

Qui ne s’est pas retrouvé déjà en panne de Rav Kav et sans monnaie juste avant de monter dans un bus?

Comme je l’explique dans l’article ” Le bus, le tram : comment ça marche ” consacré aux transports en commun à Jérusalem – à lire ou relire en cliquant ici – il existait déjà différentes solutions pour recharger sa Rav Kav depuis la maison ou depuis son portable.

Depuis quelques jours, on a vu fleurir dans les rues de Jérusalem, principalement à proximité des stations de tram mais pas seulement, de nouvelles machines qui permettent de recharger sa Rav Kav à l’aide d’une carte de crédit. Cela devrait désengorger les queues, souvent assez longues et agitées, qui se forment autour des machines installées sur les quais des stations.

Il existe 2 sortes de machines :

Les casponet : qui permettent de recharger sa Rav Kav avec une carte de crédit. Il est possible aussi de recharger une carte à distance en allant sur internet et en mettant de l’argent sur une Rav Kav spécifique ( grâce au numéro de la carte ) et de recharger physiquement la carte par la suite dans un casponet. C’est une solution très pratique pour dépanner quelqu’un en rade en ville ou un enfant qui se rend compte qu’i lvient d’utiliser son dernier trajet – voir la vidéo ci dessous.

 

Les machines de recharge : qui permettent de recharger sa Rav Kav avec une carte de crédit et de choisir entre les options suivantes : abonnement mensuel, hebdomadaire, journalier, ticket unique ou herer tsabour.

Bon à savoir : à la Tahana Merkazit – la gare centrale des autobus – il y a 2 machines sur lesquelles on peut charger sa Rav Kav avec de la monnaie, sans carte de crédit.

Voici la carte où trouver ces machines à Jérusalem et les adresses :

Stations de tram : Har Herzl, Yaffe Nof, Kikkar Denia, Ha Halutz, Kiryat Moshe, Tahana Merkazit, Mahane Yehuda, Hadavidka, Yaffo Merkaz, Kikar Safra, Givat Hatakhmoshet, Givat Hamiftah, Pisgat Zeev Merkaz

Autres lieux :

1 King George
21 King George
coin King George et KKL
coin Hadavidka et Hanevihim
11 Yekhezkel
12 Bar Ilan
135 Derech Hevron
5 kanfei Nesharim Givat Shaul
Université Hébraique Har Hatsofim ( entrée du campus)
33 Pierre Koenig ( en face du Kanyon Adar)
Kanyon Malha ( porte Tiltan )

Et enfin voici en vidéo un résumé de toutes les façons de recharger sa Rav Kav à Jérusalem.

Related posts

Give a Reply