Nuit étoilée sous le ciel de Jérusalem au 1er camping de la ville

camping

Nuit étoilée sous le ciel de Jérusalem au 1er camping de la ville

Je vous ai déjà souvent parlé de Ir David, le Cité de David, à Jérusalem. Ce musée à ciel ouvert, en bordure des murailles de la vieille ville, qui raconte l’histoire de Jérusalem à travers des fouilles archéologiques mais qui propose aussi de nombreuses autres activités et surtout pour les familles. Si vous voulez en savoir plus sur Ir David, cliquez sur ce lien : http://jerusalemfutee.com/ir-david-se-visite-maintenant-en-francais.

Ir David est un des rares musées qui soient ouverts en ce moment. Et en plus il innove ! avec l’ouverture de City Camp Jerusalem, le 1er camping de Jérusalem, installé dans la Fôret de la Paix.

Alors que diriez-vous de passer une nuit sous le ciel étoilé de Jérusalem, tout proche de la Tahana Richona et de Yes Planet (au niveau du 68 Derech Gedud, au coin entre la rue Naomi et Derech Hevron), bien installés dans votre tente. Bien évidement le barbecue et le feu de camp sont au programme de la sortie. Mais si vous n’êtes pas un campeur chevronné et équipé, pas de soucis. Le camping de Ir David vous propose aussi de louer des tentes ou pour les plus “délicats” des caravanes ( après avoir passé plus de 10 ans aux EI à camper un peu partout et à mon âge – avancé…. – le plaisir de dormir dans une tente s’est un peu effrité… et les caravanes ont l’air conditionné).

 

camping pict
credit : Eliyahou Yanai

Le camping ouvre ses portes pour les week-ends – jeudi / vendredi / samedi – à partir du 11 juin 2020. Petit scoop en avant-première, en août 2020 il sera ouvert toute la semaine.

Alors vous trouverez sur le site de ce camping, des toilettes et des douches, une kitchenette commune avec frigo et congélo, des endroits pour faire des barbecues, des tables de pique-nique etc…

Sachez enfin que pour les personnes shomer chabat – qui respectent chabat – des plata – plaque chauffante – et des koumkoum d’eau chaude sont également à disposition. Le camping offre également un érouv et un espace de prière avec Sefer Torah. De plus le check out le samedi se fait une heure après la fin de chabat.

Enfin cerise sur le gateau : les campeurs ont le droit à une réduction de 20 % sur les différentes activités proposées par Ir David.

Pour toute réservation / information : tél 0779966726 ou https://www.cityofdavid.org.il/en/citycamp

 

photo de couverture : crédit Studio Ir David

Related posts

Give a Reply