hametz 2021

Où brûler son hametz à Jérusalem?

Si Pessah débute samedi soir 27 mars 2021, c’est vendredi 26 mars 2021 au matin qu’il faut brûler le hametz que l’on aura trouvé la veille au soir pendant la bedikat hametz – à l’exception de cleui qu’on laissera de côté pour faire motsi vendredi soir et samedi matin. Attention, on sera aussi passé à l’heure d’été dans la nuit de jeudi à vendredi, alors ne vous emmêler pas les pattes dans les horaires.

Cette année la mairie de Jérusalem a installé plus de 300 containers dans tous les coins de la ville pour le brûlage du hametz. Je vous rappelle qu’il est strictement interdit de le faire brûler ailleurs que dans ces containers. Les patrouilles de police et des pompiers seront renforcées ces jours là. Il est demandé à chacun d’avoir brûlé son hametz avant midi le vendredi afin que les containers puissent être débarrassés avant le début de chabat.

Alors voici la liste des emplacements des containers – cliquez sur la page de votre quartier pour agrandir le tableau ou cliquez sur le lien original מיכלים ומכולות לשריפת חמץ | עיריית ירושלים (jerusalem.muni.il)











é

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous