Où cueillir des cerises à Jérusalem

cerises

Où cueillir des cerises à Jérusalem

Ca y est ! Elles sont apparues au shuk, à un prix encore élevé certes, mais les cerises sont de retour ! On adore tous ce petit fruit rouge ou plus blanc, croquant et sucré. La saison n’est pas très longue et c’est donc maintenant, fin mai et juin, qu’il faut aller en cueillir si on veut le faire.

Le Festival des cerises

A Jérusalem, le principal événement autour de la cerise est le Festival de la cerise du Gush Etzion à Rosh Tsurim. Il a lieu cette année le vendredi 14 juin 2019 de 9h à 14h30. Vous payez un billet d’entrée, l’année dernière c’était 30 NIS, et vous pouvez cueillir et manger sur place autant de cerises que vous voulez. Ensuite, vous pouvez aussi en rapporter à la maison, en payant ce que vous prenez au poids. En plus de la cueillette, il y a de nombreuses activités pour toute la famille : musique, ateliers, structures gonflables etc…
Attention, le seul point noir de ce festival est qu’il est généralement blindé et que par conséquent l’approche de Rosh Tsurim est très difficile, sans parler du parking. Il faut prendre son mal en patience.

 

Ramat Rachel

Ce kibboutz, juste à la sortie de Jérusalem, organise de nombreuses activités autour de l’agriculture, même sii il est souvent plus connu pour son hôtel et sa salle de réception.

Ramat Rachel propose comme chaque année des cueillettes de cerises – et d’autres fruits tout au long de l’année. Les cueillettes ont lieu les mercredi 29 mai 2019, jeudi 30 mai 2019 et lundi 3 juin 2019 de 15h à 18h.

L’entrée coute 30 NIS et vous mangez ce que vous voulez. Ensuite la cueillette à proprement parler des cerises vous coutera 25 NIS pour un kilo à rapporter chez vous.

 

Gush Etzion

Plusieurs producteurs dans le Gush Etzion – 15 minutes en voiture de Jérusalem – ouvrent les portes de leur exploitation pour de la cueillette de cerises. Mais avant de vous déplacer, appelez, car les dates d’ouverture des cueillettes ne sont pas les mêmes partout.

Le verger de David Squier

où : à coté de la salle Gavna Events à Old Messuot Yitzchak. Sur waze: “גוונא אירועים”

prix : adultes 25 NIS – enfants 20 NIS – on mange les cerises qu’on veut, ou peut 😉 sur place
ce qu’on ramène est pesé et payé au kilo

quoi : cerises, framboises, mures, fraises

quand : à convenir à l’avance

contact : 0546700710

Petel Bahar

où : à coté de la ferme des cerfs. Sur waze: “חוות ארץ האיילים ”

prix : 25 NIS  – on mange toutes les cerises qu’on veut sur place
ce qu’on ramène est pesé et payé au kilo

quoi : cerises, framboises

quand : en juin du dimanche au jeudi de 9h à 17h, vendredi de 9h à 15h

contact : 0528343922

David Sikurel

où : à coté de la ferme des cerfs. Sur waze: “חוות ארץ האיילים ” puis suivre le signe” הדובדבנים של דוד אורגני”  à coté de Ein Abu Caleb

prix : adultes 25 NIS – 20 NIS enfants ( 1-10 ans)  

quoi : cerises 

quand : vendredi de 8h à 14h

contact : 0523117079

 

Bonne cueillette et bon appétit !

 

 

Related posts

Give a Reply