meguila

Où entendre la megila pour Pourim 2022?

Comme vous le savez, à Jérusalem on fête Pourim le lendemain de partout ailleurs dans le monde. Donc c’est à Shoshan Pourim, le jeudi 17 mars 2022 au soir et le vendredi 18 mars 2022 au matin que l’on lira la meguila Esther.

Alors si cette année, Shoshan Pourim tombe un vendredi, jour où beaucoup de gens ne travaillent pas et ont donc plus le temps de l’entendre, il faut savoir qu’à Jérusalem, il est possible de suivre la meguila presque  » around the clock « .

Voici donc quelques idées d’endroits où écouter la meguila à Jérusalem à des horaires autres que ceux habituels des différentes synagogues de quartier.

Meguila around the clock avec les Habad de Rechavia

A Jérusalem, il n’y a pas mieux que les Habad de Rechavaia pour pouvoir écouter une lecture de meguila presque « around the clock ». En effet le jeudi soir de 18h à 23h et vendredi de 9h à 12h, toutes les heures il y a une ou plusieurs lectures dans le quartier de Rechavia.

    
Meguila avec Tzohar

L’organisation Tzohar, qui s’occupe entre autre de cacherout, organise à nouveau cette année plus de 500 points de lecture de la meguila à travers tout Israël. A Jérusalem il y en a pour l’instant une petite quinzaine. Dans une maison de retraite, une synagogue, la cour d’une immeuble, chez un particulier etc…. en cherchant dans la liste vous trouverez sans doute une lecture pas très loin de chez vous, avec un horaire et une personne contact.

Tous les points de lecture : https://your.tzohar.org.il/megillah  (Ceux de Jérusalem se trouvent à la page 6 de la liste)


Meguila au Centre Chantal Caray

Le Centre Chantal Caray en collaboration avec le Bet Habbad de Talpiot vous invite à la lecture de la Meguila de Pourim le jeudi 17 mars 2022 à 18h et le vendredi 18 mars 2022 à 9h.

Pour plus de renseignements, contactez : Meyer – 054-9770574
Adresse : Centre Chantal Caray, 134 Dereh Hevron, Talpiot


Meguila et musique live à Kikar Hamusika

Le Kikar Hamusika propose des lectures festives de la meguila avec bien sûr de la musique live et de la bonne nourriture dans l’un des restaurants de la place. Lecture publique le jeudi 17 mars 2022 à 18h et le vendredi 18 mars 2022 à 11h.

 

Meguila et concert à la Tahana Richona

Jeudi 17 mars 2022 à 18h, venez écouter la lecture de la meguila suivie d’un concert de Anders Band. Aussi au programme,  rafraichissements et petite surprise pour tous les enfants costumés.   


Maguila around the clock à Katamon

Le Beit Habad de Katamon propose des lectures de la meguila toutes les heures à l’heure fixe le jeudi 17 mars 2022 de 18h à minuit et le vendredi 18 mars 2022 de 10h à 16h. 

Adresse : Beit Habad, 17 rue Yitshak Sadeh, Jérusalem.     


Meguila et magie au Beth Habad  de Talpiot

Le Beth Habad francophone de Talpiot vous invite le jeudi 17 mars 2022 à partir de 17h pour un spectacle de magie interactif suivi à 18h15 de l’office de arvit et de la lecture de la meguila.

Adresse : 16 rue yad Haroutsim au 1er étage.

 

En choisissant bien votre horaire pour écouter la meguila, jeudi soir et vendredi matin, vous aurez le temps de participer à toutes les autres activités de Pourim prévues au centre ville et que vous pouvez retrouver dans l’article : http://jerusalemfutee.com/pourim-2022-a-jerusalem

Des questions, des commentaires sur cet article?
Contactez-nous 

Contactez-Nous