Les Park&Ride maintenant payants sauf si..

park&ride

Les Park&Ride maintenant payants sauf si..

Vous connaissez tous le principe du Park&Ride, comme son nom l’indique, tu te gares et tu continues ton voyage en transport en commun. Il existe 3 Park&Ride à Jérusalem le long du tramway : au Mont Herzl, à Givat Hatarmoshet ( Amunition Hill) et à Pisgat Zeev ( bien que pour l’instant celui ci soit réduit à la peau de chagrin à cause des travaux pour la nouvelle piscine).

 

par&ride tram

 

L’idée du Park&Ride est toute simple et très bonne. On se gare gratuitement dans ce parking puis on continue son chemin, généralement vers le centre ville, en tramway ou en bus. Cela permet de désengorger la circulation des voitures au centre ville, de s’éviter la galère pour trouver une place de stationnement, mais aussi de réduire parfois son temps de transport de et jusqu’à la maison, quand on habite un peu loin d’un arrêt de bus ou de tram.

Mais attention, depuis le 29 avril 2019, il y a un grand changement dans le fonctionnement des Park&Ride. Ils sont devenus payants ! Mais pas de panique....Ils restent gratuits si vous y stationnez pour ensuite prendre le bus ou le tram. En effet, la municipalité veut éviter l’engorgement de ces parkings par les squatteurs qui s’y garent sans continuer leur chemin par la suite en transport en commun. Fini donc le car-pooling à partir de ce stationnement gratuit.

Alors comment ça marche désormais?

Vous arrivez au Park&Ride et vous vous garez
Vous prenez le bus ou le tramway à l’aide de votre RavKav ou d’un ticket pour le tramway
Vous revenez au parking
Vous passez votre RavKav dans l’appareil de payement à la sortie du parking. La RavKav doit avoir été validée le même jour
Vous repartez vers d’autres aventures…

Si vous n’avez pas de RavKav validée du jour à présenter à la sortie du parking, il vous en coutera 57 NIS pour la journée ou une partie de cette somme suivant la durée de votre stationnement. Attention, le payement ne se fait qu’avec une carte de crédit.

Les Park&Ride sont accessibles du dimanche au vendredi à partir de 5h. Le samedi à partir de 1h après la fin de chabat.

Pour en savoir plus sur le stationnement à Jérusalem, lisez ” Venir en voiture en ville : comment éviter les galères “

 

Related posts

Give a Reply