Participer à une oeuvre d’art ça vous dit?

mosaique jerusalemfutee

Participer à une oeuvre d’art ça vous dit?

Il y a quelques jours, je me baladais en ville – j’étais allée manger dans le nouveau sushi sur King David, Sushi Jerusalem – et je suis passée devant ” Hamiffal ” qui se trouve dans une petite ruelle à coté de l’hôtel Waldorf.

Hamiffal est une ancienne maison  arabe transformée il y a quelques années en maison d’artistes / centre culturel. On y trouve des ateliers d’artistes, des salles où se déroulent des ateliers créatifs, de céramique par exemple, une petite cafétéria. Il s’y passe aussi tout un programme culturel, concerts ou rencontres, que l’on peut suivre sur leur site : http://hamiffal.com

Dans la cour, une tente est dressée. Curieuse comme je suis, je visite et découvre une énorme table recouverte de ce qui semble comme le début d’une mosaïque géante. Puis apparait un homme, qui se trouve être justement l’artiste qui réalise cette mosaïque. Il s’appelle Anan et me raconte le projet.

Il s’agit d’une commande qui doit être installée dans quelques semaines dans une rue adjacente. Le dessin a été fait par l’artiste Deborah et lui réalise la mosaïque. Mais ce qui est sympa c’est qu’on peut venir le voir travailler…mais surtout on peut venir participer à la création de cette mosaïque. En effet, il attend toutes les bonnes volontés les dimanches et mercredis de 17h30 à 23h pour venir lui donner un coup de main. C’est une bonne occasion pour participer à une œuvre d’art.

Hamiffal
adresse : 3 rue HaMa’aravim 
Lien : https://www.facebook.com/hamiffal/

Related posts

Give a Reply