Pour sortir d’Egypte ne restez pas seul !

Les fêtes de Pessah arrivent et ont lieu cette année du vendredi soir 30 mars 2018 au vendredi 6 avril 2018.

Le point fort de cette fête est généralement le Séder, repas du premier soir, quand on se retrouve en famille ou entre amis pour raconter la sortie d’Egypte. On a tous des souvenirs forts de cette soirée quand on était enfant, surtout quand c’était à notre tour de chanter devant tout le monde le fameux Ma Nishtana – étant la plus petite de la famille, je l’ai chanté jusqu’à l’âge de 21 ans ! l’année où je me suis mariée et mon beau-frère plus jeune que moi a enfin pris le relais…

Mais voilà, on est parfois loin de sa famille et de ses amis. Alors pour ne pas rester seul, une association, Keep Olim – qui s’occupe comme son nom l’indique des olims, nouveaux immigrants qui arrivent en Israël – propose de mettre en contact des personnes isolées et des personnes ou familles prêtes à accueillir un ou des invités supplémentaires pour partager leur Séder. Mais de plus, ils mettent en contact des gens qui parlent la même langue – hébreu, français, russe, anglais, espagnol et portugais. En effet, quand on arrive en Israël on ne possède pas forcément tout de suite l’hébreu et être assis autour d’une table entouré de gens, sympathiques au demeurant, mais dont on ne comprend pas un mot, est parfois une épreuve supplémentaire.

Alors si vous êtes seul pour le Séder ou si vous voulez accueillir un ou plusieurs olims à votre table pour le Séder, inscrivez-vous sur le site www.keepolim.org.

Pour remplir la fiche d’inscription en français, cliquez directement sur le lien suivant : http://keepolim.org/pesach-2018.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *