rentrée 2021

Pour une rentrée écoresponsable et économique

Il y a quelque temps, la mairie de Jérusalem a lancé un projet de « centre commercial écoresponsable de quartier », pour encourager les habitants de la capitale à acheter à côté de chez eux, des produits locaux et fabriqués/produits par des personnes pour qui l’écologie est une valeur importante. 

Pour la rentrée scolaire à venir, plusieurs marchés  » écoresponsables et locaux » se tiendront dans différents quartiers au mois d’août 2021. Les quartiers concernés sont : Har Homa, Bakan Gonenim, Katamon, Talpiot et Kyriat Yovel. Les dates seront publiées ultérieurement par la mairie. 

Mais du 4 au 6 août 2021, c’est au Café Silo, 7 rue Bethlehem à Jérusalem, que se tient une grande foire à la rentrée, appelée Jeru Sale. Vous y trouverez des articles scolaires de seconde main, des produits locaux mais aussi des activités pour toute la famille – spectacles pour enfants, ateliers créatifs et écoresponsables, etc – et de la musique live. Alors avant de vous précipiter dans une grande surface ou dans la papeterie à côté de chez vous, venez faire un tour au Café Silo pour démarrer l’année scolaire en faisant un geste pour la planète et pour votre porte-monnaie.

Horaires :
* mercredi 4 et jeudi 5 août 2021 de 16h30 à 23h
* vendredi 6 août 2021 de 10h à 15h

Plus de détails sur : משפחות צעירות בירושלים | Facebook