Quand le théâtre israélien se joue en français

On parle beaucoup de culture française en ce moment en Israël et notamment à travers des pièces de théâtre qui viennent se jouer ici à Jérusalem ou ailleurs dans le pays. Mais pour une fois, et ce n’est pas si souvent que cela arrive, c’est une pièce de théâtre israélienne à succès, qui a été traduite en français et qui se jouera le 25 octobre 2018 à Jérusalem. Il s’agit de la pièce  » Mon ex belle-mère adoptive ».

Cette pièce de théâtre tourne depuis plus de 3 ans dans le pays. Elle a été écrite par Naomie Yoeli, qui en est aussi l’actrice. C’est elle qui la jouera d’ailleurs en français. La pièce est inspirée de la vie de sa belle-mère Agi Yoeli. Elle retrace dans un mélange de stand-up, de projections vidéo, de dialogue avec le public, 5 histoires qui se passent durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais attention, rien de triste là dedans. Bien au contraire, Naomi invite 5 personnes du public à venir, chacune à leur tour, ouvrir un des tiroirs de la table ronde dressée au milieu de la scène, et à partir de là, elle raconte ses histoires – vraies ou inventées – mais toujours intéressantes à écouter.

Sachez encore que cette pièce de théâtre, en version française, part en novembre se jouer en France ( voir les dates ci-dessous).

Pour ceux qui comprennent l’hébreu, voilà le trailer en vidéo

Mon ex belle-mère adoptive
Jeudi 25 octobre 2018 à 20h
Studio Hazira, 16 Hauman, Jérusalem
Réservation : 026783378

Autre représentation
Samedi 27 octobre 2018 à 20h
Théâtre Habait
Jaffa, 5 rue Noam

La tournée en France

Du 6 au 11 novembre 2018 au Théâtre Dunois à Paris -108 rue du Chevaleret  13e
Les 13 et 14 novembre 2018 au Théâtre Paul Eluard à Choisy le Roi – 4, avenue de Villeneuve Saint-Georges
Pour d’autres idées de sorties, consultez l’Agenda de JerusalemFutee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *