Quand le théâtre israélien se joue en français

theatre ex belle mere

Quand le théâtre israélien se joue en français

On parle beaucoup de culture française en ce moment en Israël et notamment à travers des pièces de théâtre qui viennent se jouer ici à Jérusalem ou ailleurs dans le pays. Mais pour une fois, et ce n’est pas si souvent que cela arrive, c’est une pièce de théâtre israélienne à succès, qui a été traduite en français et qui se jouera le 25 octobre 2018 à Jérusalem. Il s’agit de la pièce ” Mon ex belle-mère adoptive”.

Cette pièce de théâtre tourne depuis plus de 3 ans dans le pays. Elle a été écrite par Naomie Yoeli, qui en est aussi l’actrice. C’est elle qui la jouera d’ailleurs en français. La pièce est inspirée de la vie de sa belle-mère Agi Yoeli. Elle retrace dans un mélange de stand-up, de projections vidéo, de dialogue avec le public, 5 histoires qui se passent durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais attention, rien de triste là dedans. Bien au contraire, Naomi invite 5 personnes du public à venir, chacune à leur tour, ouvrir un des tiroirs de la table ronde dressée au milieu de la scène, et à partir de là, elle raconte ses histoires – vraies ou inventées – mais toujours intéressantes à écouter.

Sachez encore que cette pièce de théâtre, en version française, part en novembre se jouer en France ( voir les dates ci-dessous).

Pour ceux qui comprennent l’hébreu, voilà le trailer en vidéo

Mon ex belle-mère adoptive
Jeudi 25 octobre 2018 à 20h
Studio Hazira, 16 Hauman, Jérusalem
Réservation : 026783378

Autre représentation
Samedi 27 octobre 2018 à 20h
Théâtre Habait
Jaffa, 5 rue Noam

La tournée en France

Du 6 au 11 novembre 2018 au Théâtre Dunois à Paris -108 rue du Chevaleret  13e
Les 13 et 14 novembre 2018 au Théâtre Paul Eluard à Choisy le Roi – 4, avenue de Villeneuve Saint-Georges
Pour d’autres idées de sorties, consultez l’Agenda de JerusalemFutee

Related posts

Give a Reply