Que faire le jour des élections…à part voter

élections activités

Que faire le jour des élections…à part voter

Vous le savez maintenant, le mardi 17 septembre 2019 les israéliens reprennent le chemin des urnes pour élire les représentants à la 22e Knesset. Si vous vous posez des questions pratiques sur les élections, cliquez ici. Et comme vous le savez aussi, le jour des élections est un jour ferié dans les écoles et dans certaines sociétés. Alors que faire avant ou après être allé voter !

Tout d’abord une bonne nouvelle pour ceux qui veulent se déplacer le jour des élections, 630 lignes de bus interurbains et le train sont gratuits le jour des élections – de lundi 16 septembre 2019 à 20h à la fin du service le mardi 17 septembre 2019.

Elections au Musée d’Israël

Première bonne nouvelle, le 17 septembre 2019, l’entrée au Musée d’Israël est gratuite pour les enfants. Deuxième bonne nouvelle, pour vous changer de la politique, ils organisent là-bas aussi des élections mais d’un autre genre. Alors allez voter pour l’oeuvre que vous préférez parmi une sélection d’objet à travers le musée. Troisième bonne nouvelle, tous ceux qui participeront aux votes ( devant certaines oeuvres se trouvent des bulletins de vote qu’il suffit d’aller glisser dans l’urne prévue à cet usage) auront le droit à un cadeau : un catalogue des collections du musée.

Cela vous fait dont 3 bonnes raisons d’y aller y faire un petit tour ce jour là. Le musée sera ouvert de 10h30 à 16h, ce qui vous laisse largement le temps d’aller voter pour la Knesset par ailleurs.

 

L’exposition Tsahal

On en a déjà beaucoup parlé, mais l’exposition Tsahal Shelanu ( notre armée), une exposition interactive et très ludique sur l’armée israélienne, sera ouverte le jour des élections de 9h à 21h. Et la dernière fois que j’ai vérifié, il y avait encore des places disponibles – oui il faut normalement réserver à l’avance mais vous pouvez toujours tenter votre chance comme ça ).Voici le lien pour réserver : https://www.idf.il/אתרים/תערוכת-צהל-שלנו/הרשמה-לתערוכת-צהל-2019/

 

On vote Playmobils au Jardin Botanique 

Pas la peine de faire un vote pour savoir que les Playmobils sont les amis des grands et des petits. Le 17 septembre 2019 de 9h à 19h ( dernière entrée à 18h), vous pourrez les retrouver en grand et en petit au Jardin Botanique. C’est sans doute la même exposition que cet été. Pour l’avoir faite, elle vaut le cout. Et gardez vous du temps pour jouer dans le bâtiment à coté de l’entrée qui propose différentes tables installées avec des playmobils pour jouer seul ou en groupe.

Billets : https://www.playmobilisrael.com/

La Cité de David en français à 14h

La Cité de David, ” Là où tout a commencé ” propose une visite guidée en français à 14h le jour des élections.

Plus d’infos sur : www.cityofdavid.org.il

 

Spectacles pour petits et grands

Et pourquoi ne pas profiter de cette journée pour emmener les enfants au théâtre ou se faire une petite séance cinéma? Au programme :

Le chef d’orchestre à 11h au Train Theater, Gan Hapaamon
Avrahamos arrive toujours le premier pour organiser tout avant le spectacle. Aujourd’hui, tout est prêt mais les musiciens ne sont pas arrivés. Pourra-t-il assurer le spectacle tout seul? A partir de 3 ans.

Plus d’infos : https://www.traintheater.co.il

Mayumana à 17h au Théâtre de Jérusalem

Dans le cadre du End of Summer Festival du Théâtre de Jérusalem, qui se déroule du 16 au 19 septembre 2019, tous les jours à 17h il y a un spectacle pour enfants. Le jour des élections ce sera Mayumana, un spectacle qui qui combine danse, théâtre, musique et surtout les airs connus des chansons qui ont bercé et bercent encore l’enfance de nombreux israéliens.

Plus d’infos : https://www.jerusalem-theatre.co.il

 

Ciné Club pour enfants à la Cinémathèque

A l’occasion de ces élections, j’apprend avec plaisir qu’il existe un Ciné Club pour enfant à la Cinémathèque de Jérusalem avec projections de films et petites conférences pré-projections. Si vous adhérez à ce Ciné Club pour enfants, ce qui est gratuit, les projections sont à 10 NIS. Au programme le jour des élections :

10h30 – Le monde hilarant de Laurel & Hardy
12h30 – Spider Man Far from home

Plus d’infos : https://www.jer-cin.org.il

Qu’est ce qu’on a encore fait au Bon Dieu à 18h45 et 21h au Yes Planet

La sortie officielle du 2ème volet de cette saga est pour le 16 septembre 2019. Alors soyez les premiers à aller rire aux nouvelles aventures de la famille Verneuil dont les 4 gendres décident de partir vivre à l’étranger, dont un évidement en Israël.

Lola et ses frères à 17h et 21h au Yes Planet

L’histoire d’une fratrie entre Lola, Pierre et Benoit, interprétés par Jean-Paul Rouvre, Jose Garcia et Ludivine Sagnier.

Related posts

Give a Reply