Que faire le jour des élections….avant ou après avoir voté bien sûr!

Que faire le jour des élections….avant ou après avoir voté bien sûr!

A moins de sortir d’une longue période d’hibernation, vous savez que lundi 2 mars 2020 ont lieu les élections – 3ème tour – pour la constitution de la 23ème Knesset. Ce jour est férié pour les écoles en Israël et il faut donc trouver une occupation pour tous ces jeunes avant ou après avoir voté.

Pour tout savoir sur les élections : cliquez ici

La première chose à faire c’est d’aller voter avec les enfants, c’est une bonne leçon de civisme et ça leur donnera l’envie d’y participer à leur tour quand ils auront l’âge. Mais sinon quoi faire?

 

La trilogie Back to the Future à la Cinémathèque

Voilà une bonne idée que celle de la programmation de ces films cultes dont le titre correspond parfaitement en plus avec la situation politique du moment en Israël…

12h projection de Back to the Future
14h15 projection de Back to the Future II
16h30 projection de Back to the Future III

Et après vous serez encore à l’heure pour la soirée électorale et les résultats, même si cela sera sans doute moins drôle et moins bien joué….

 

Théâtre pour les petits

Un jour férié est une bonne occasion d’aller au spectacle avec les plus petits. Voici quelques idées pour le jour des élections :

Train Theater

11h : “Les nouveaux habits de l’empreur”,  à partir de 5 ans
16h30 : “Les déguisements de Pourim”, à partir de 2 ans

Plus d’infos sur https://www.traintheater.co.il


Profiter de la nature

Pourquoi ne pas profiter de ces élections pour faire quelque chose en extérieur, si le temps le permet. – et d’après les prévisions, il fera beau le 2 mars prochain.

Jardin Botanique

C’est le moment d’aller au Jardin Botanique, les amandiers sont en fleur et les cerisiers du Japon devraient l’être aussi. En plus, la serre tropicale a été réouverte et on peut suivre une visite guidée le lundi 2 mars 2020 à 14h.

La nouvelle promenade des Remparts

rempartC’est aussi un truc sympa à faire avec les enfants… voir la Vieille Ville de Jérusalem du haut des murailles. La nouvelle section entre la Porte de Damas et la Porte des Lions a été ouverte il y a quelques semaines et la Place des Romains, sous la Porte de Damas inaugurés il y a quelques jours.

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

Visiter un des musées de Jérusalem

Un jour férié est une occasion pour faire l’un ou l’autre des musées de Jérusalem et en ce moment certains proposent des expositions ou des attractions sympas à faire en famille. Pour en savoir plus, cliquez sur les photos.

Au musée d’Israël il y a l’exposition Emoglyphs  emoj hiéroglyphes

 

 

A musée de la Tour de David, tester Mars la nouvelle balade interactive 

 

 

yemenAu musée des Pays de la Bible il y a la très belle exposition sur les Juifs d’Ethiopie

 

 

La liste des musées de Jérusalem, en cliquant ici

 

 

Avant les résultats finaux

Pour vous faire patienter avant les résultats finaux de ces élections ou tout simplement pour vous détendre, voilà quelques autres idées pour les grands en soirée :

Les films français au cinéma en ce moment

Il y a 4 films en français sur les écrans de Jérusalem en ce moment ( à l’heure ou j’écris, les horaires du 2 mars ne sont pas encre disponibles alors vérifiez avant de sortir). J’en ai vu 3 et je vous les conseille : “Hors Normes”, “J’accuse” et “Le meilleur reste à venir” avec mon acteur fétiche Fabrice Luchini. Au Smadar passe également ” Les Misérables” que je n’ai pas encore vu.

Plus d’infos sur les cinémas de Jérusalem, cliquez ici

 

Lionel Richie en concert à Tel Aviv

Ok ce n’est pas à Jérusalem, mais Lionel Richie ne vient pas tous les jours en Israël et il reste des places pour son concert du lundi 2 mars 2020 à 19h au Hechal Menora…

Pour réserver vos places, cliquez ici

 

Related posts

Give a Reply