Quel est le point commun entre les élections et Pourim? Les glaces Ben&Jerry’s !

Ben&Jerrys

Quel est le point commun entre les élections et Pourim? Les glaces Ben&Jerry’s !

Voilà deux informations sympathiques lues ces derniers jours dans les journaux. Les célèbres glaces Ben&Jerry’s ont décidé de se mêler un peu de politique mais aussi de récompenser l’imagination des participants à la fête de Pourim.

 

Ben&Jerry’s et les élections

Comme vous le savez, lundi 2 mars 2020 c’est le 3ème tour des élections en Israël. Et franchement, beaucoup d’électeurs hésitent à sortir voter… C’est pourquoi le fabricant de glaces Ben&Jerry’s a décidé, comme il l’a déjà fait dans d’autres pays pour d’autres élections, de donner un petit coup de pouce aux électeurs en créant un parfum spécial 3ème tour des élections….que l’on ait au moins une bonne raison de sortir de la maison ce jour là.

De plus, il existe une expression en hébreu qui dit ” פעם שלישית גלידה ” – traduit littéralement par “la troisième fois, glace”, ce qui veut dire la 3ème fois que l’on se rencontre, on mange une glace ensemble. Ben&Jerry’s a donc saisi cette situation inhabituelle pour demander sur les réseaux sociaux à ses amateurs de glaces, quel parfum ils aimeraient gouter pour fêter ce 3ème tour des élection?

Ben&Jerry's elections
capture d’écran du site Ben&Jerry’s Israel

Le résultat est une nouvelle glace appelée ” One sweet vote “ ou en hébreu ” יש טעם להצביע ( il y a un goût, une raison, de voter). Cette glace est à la vanille avec des morceaux de chocolat aux amandes combinée avec une glace au chocolat avec des morceaux de chocolat blanc et de brownies….

Par contre pour la déguster, il faudra vous déplacer dans les magasins d’usine de Ben&Jerry’s à Yavne ou à Be’er Tuviya.

Vous trouverez aussi sur le site Ben&Jerry’s d’Israël – https://www.benjerry.co.il/whats-new/יש-טעם-להצביע/ – toute une “parasha”, une explication, sur les points communs entre cette glace et la situation électorale israélienne….

 

Ben&Jerry’s et Pourim

Ben&Jerry's costume
capture d’écran

Que ceux qui ne peuvent pas se déplacer le jour des élections pour gouter la nouvelle glace peuvent se consoler en participant au concours de déguisements de Pourim, lancé une fois de plus cette année par Ben&Jerry’s.

Il n’y a pas vraiment de thème spécifique mais le costume doit normalement avoir un rapport avec la glace…

Le 1er prix du concours est ….. 6 mois de glaces Ben&Jerry’s ! J’ai lu quelque part que cela correspondait à 36 pots de glace, soit 1.5 pot par semaine….attention aux calories !

Tous les détails du concours sur la page Facebook : https://www.facebook.com/BenJerrysIsrael/

 

Related posts

Give a Reply