safari nocturne

Safari nocturne pour toute la famille

Alors bon en ce moment il pleut mais cela ne va pas durer…Alors voici une bonne idée de sortie de fin d’après-midi à faire en famille dans 5 quartiers différents de Jérusalem. Il s’agit d’une sortie, ou plutôt un safari nocturne, pour aller à la découverte de la faune de Jérusalem. Et oui Jérusalem est une grande ville, mais on a de la chance d’avoir de nombreux espaces verts dans lesquels vit toute une faune qui si elle ne se laisse pas forcément approcher de près, se laisse facilement observer. Pour ma part, je vais régulièrement marcher dans un wadi entre Pisgat Zeev Merkaz et Mizrah. Et à chacune de mes sorties – c’est un petit circuit de 2.5 km – j’observe avec plaisir une bonne dizaine de gazelles qui parfois traversent le chemin juste devant moi.

Ces safaris nocturnes auront lieu les dimanches 20 et 27 décembre 2020 de 16h30 à 18h en groupes de 20 personnes pour respecter la réglementation corona en vigueur.

Les quartiers concernés sont :
* Pisgat Zeev – Nahal Zimri
* Guilo – Khirbet Azra
* Armon Hanatziv – Mitzpatel
* Har Homa – Horeshet Hatarnegol
* Kiryat Menachem – Gan Hamikve
* Ramot – Mitspe Neftoach

Bien évidemment il faut impérativement s’inscrire à l’avance sur le lien  : בואו להאיר את הטבע בעיר – טיקצ’אק (tickchak.co.il). La sortie coûte 10 NIS / enfant à partir de 4 ans, l’adulte qui le ou les accompagne ne paie pas. Chaque sortie se termine par un feu de camp et un bon thé chaud. N’oubliez pas de venir avec de bonnes chaussures, de l’eau et une lampe de poche.

Photo : Ben Cudkowicz