Selihot à Jérusalem suite : les concerts

selihot concert 2019

Selihot à Jérusalem suite : les concerts

La saison des Selihot bat son plein à Jérusalem avec celles des sephardim à mi-parcours et celles des ashkenazim débutant motse chabat le 21 septembre 2019. On a déjà parlé des visites organisées spécial selihot qui se déroulent dans la ville – pour en savoir plus cliquez ici – mais maintenant je veux vous proposer quelques événements qui marquent musicalement cette période, je parle bien sûr de quelques concerts spécial selihot. Alors voilà le programme :

 

Samedi 21 septembre 2019 à 22h30
Grande Synagogue de Jérusalem

Première soirée de selihot ashkenazes à la Grande Synagogue de Jérusalem en présence du grand rabbin d’Israël Ytzhak Yosef, avec un choeur et un paytan.

Adresse : 56 rue King Georges

 

Dimanche 22 septembre 2019 à partir de 19h30
Soirée Selihot musicales à TaShma

La soirée débutera autour d’un verre, puis il y aura le choix entre 2 cours, un en anglais et un en hébreu, qui seront suivis d’un buffet. De 21h30 à 23h : préparation aux selihot et selihot musicales avec les paytanim Nériah Knafo et Yahala Lachmish et accompagnées de musiciens. Un livret de selihot édité par Ta Shma vous sera offert. Entrée libre.

Adresse : Institut Pardes, 29 rue Pierre Koenig
Plus d’infos sur : https://www.facebook.com/events/696218180848815/

 

Dimanche 22 septembre 2019 à 20h30
Théâtre de Jérusalem

Une grande soirée de selihot a lieu au Thérâte de Jérusalem avec l’orchestre Shay Sabri et Guy Zuaretz. Entrée à 50 nis.

Réservation : https://tickets.bimot.co.il 

 

Jeudi 3 octobre 2019 à 20h
Tahana Richona

Cette année, le concert de selihot de la Tahana Richona est donné par Shlomo Katz.

 

Jeudi 3 octobre 2019 à 20h30
Gonenim

Venez passer une soirée musicale avec Moshe Locke et son orchestre.

Adresse : 5 rue Bar Yochai

Jeudi 3 octobre 2019 à 21h
Sultan Pool

C’est le grand concert des selihot à ne pas manquer, en plein air sous les murailles de la vieille ville de Jérusalem. Au programme : David D’Or, Jackie Levy, Amir Dadon,  Benaia Barabi, Idi Amadi, Lior Elmalih.

Réservation : https://2207.kupat.co.il/

 

Dimanche 6 octobre 2019 à 20h30
Centre Davidson

Dans le superbe cadre du Centre Davidson, à quelques mètres du Kotel, se déroulera un concert spécial selihot – Sharim Betefila – avec Yitzhak Meir, Bini Landau et Avrumi Weinberg et l’orchestre Riba. Entrée gratuite.

 

Lundi 7 octobre 2019 à 20h30
Place Safra

Comme chaque année, un grand concert se déroule devant la mairie de Jérusalem – Adon Haselihot – avec l’Orchestre East West de Jerusalem et les chnateurs Itzik Kala, Neta Elkayam, Yossi Azulay, Moshe Giat, Sapir Saban, Daffodil et Mati Sri. Entrée gratuite.

Adresse : Place Safra, rue Yaffo

 

Lundi 7 octobre 2019 à minuit  ( mardi matin)
Kotel

Les selihot ont lieu au Kotel tous les soirs à minuit quinze. Mais les dernières, la veille de Yom Kippour sont les plus particulières car elles se font en présence  des grands rabbins d’Isrël – le rav Yitzhak Yosef et le rav David Lau ainsi que le rav du Kotel, rav Shmuel Rabinowitz.

 

 

 

Related posts

Give a Reply