Semaine Art et Cerveau

C’est un rendez-vous annuel qui s’est installé à la Cinémathèque de Jérusalem au début du printemps : la Semaine Art et Cerveau a lieu cette année, pour la 9ème fois, du 24 au 30 mars 2019. Le concept est simple et efficace : chaque soir un film précédé d’une conférence portant sur un sujet relatif à l’étude du cerveau et en connexion avec le thème du film présenté.

Il faut surtout ne pas manquer par exemple:

mercredi 27 mars 2019 à 20h30 : projection du film  » Bohemian Rapsody «  sur l’histoire de Freddy Mercury et du groupe Queen, qu’il faut absolument voir sur grand écran. La projection sera précédée d’une conférence sur « Moments de synchronisation: cerveau, amour et musique »

ou jeudi 28 mars 2019 à 20h30 le documentaire  » Three identical strangers « , un documentaire sur l’histoire de triplés juifs américains placés par une institution juive dans 3 familles différentes sans qu’aucun ne sache qu’il avait 2 autres frères. Quand l’un se rend compte qu’il a non seulement un mais 2 jumeaux, ils découvrent qu’ils ont été des objets d’études scientifiques à leur insu. La conférence précédant le film sera d’ailleurs sur  » l’inné vs l’acquis dans le développement du cerveau d’un enfant »

 

Les enfants ne sont pas oubliés dans la programmation de cette semaine Art et Cerveau avec le film  » Ralph breaks the internet  » et une conférence sur l’intelligence artificielle.

Egalement au programme, des présentations chaque soir à 19h45 dans le hall de la Cinémathèque faites par des étudiants en science du cerveau sur leurs derniers travaux et découvertes sur le sujet. Le cerveau est un objet d’études scientifiques sans limites ou presque et qui intéresse bon nombre de domaines de la vie courante.

Tout le programme du festival est disponible sur le site de la Cinémathèque : https://www.jer-cin.org.il

 

D’autres idées de sorties sur l’Agenda de JerusalemFutee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *