Seoul House, le seul restaurant coréen cacher au monde

seoul house

Seoul House, le seul restaurant coréen cacher au monde

Décidément, Jérusalem fait les yeux doux – ou bridés… – à l’Asie. Après le Capsuleinn, le nouvel hôtel de style chinois qui a ouvert au centre ville, c’est la Corée qui se fait connaitre grâce à un nouveau restaurant coréen, le Seoul House – 서울하우스. Il faut savoir que ce serait le premier et pour l’instant le seul restaurant coréen cacher au monde. On ne le sait pas non plus mais Jérusalem accueille chaque mois environ 3000 touristes coréens.

 

seoul house1

 

Le Seoul House se trouve dans la vieille ville, au dessus du Cardo. De dehors il ne paie pas de mine mais dès qu’on y entre, on a l’impression de pénétrer dans un autre univers. La décoration est très jolie, tout en bois, de style coréen bien sûr. Vous avez le choix de vous installer normalement à des tables “normales” ou s’il est libre de préférer le petit coin traditionnel avec sa table basse ronde au décor de nacre à laquelle on s’assoit pieds nus. Pour avoir choisi cette option, je peux vous dire que ça rajoute à l’expérience mais que ce n’est pas facile de trouver une bonne position quand on n’a pas l’habitude.

Le Seoul House propose une carte végétarienne, sans viande. Dans le menu les plats sans poisson sont indiqués ainsi que ceux plus piquants que l’ordinaire. Il est possible aussi d’avoir des plats sans gluten. La cuisine coréenne se distingue des autres cuisines asiatiques par la teneur de ses sauces. Sinon, on y retrouve les mêmes ingrédients : pates de riz, vermicelles, légumes et riz sautés, poissons frais, sushi etc…Pour vous aider à choisir, certains plats sont représentés en plastique sur le comptoir. Sinon la carte existe en hébreu et en anglais.

seoul house2

Lors de notre passage nous avons pris, sur les conseils de la serveuse, du chapchaevermicelles aux légumes sautés, très très bon – du hwe deop bap – salade de riz, saumon frais et légumes avec une sauce spéciale, aussi très bon – et des tteokbboki – des nuggets de riz ( genre gnocchi) avec des légumes, bons mais très piquants. La carte des desserts n’étant pas encore en place, on nous a conseillé des tteokbboki en version sauce sucrée, un peu trop sucré… Mais sur la carte il y a aussi des sushis et d’autres spécialités à tester. Sachez que vous pouvez aussi prendre des plats à emporter.

Bref le Seoul House a été une bonne expérience et une sortie originale au coeur de la vieille ville. Les prix sont raisonnables, entre 30 NIS et 60 NIS le plat. Je vous le recommande.

Seoul House
adresse : 34 rue Habbad
tél : 074 704 0404
ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 20h
Facebook : https://www.facebook.com/KosherKorean/

 

texte et photos : Valérie Cudkowicz

Related posts

Give a Reply