Shavua Tov pour occuper les ados cet été

shavuatov

Shavua Tov pour occuper les ados cet été

C’est les vacances et pour tous ceux qui ont des ados, la période où parfois on s’énerve un peu à les voir trainer toute la journée à la maison. Alors oui, on n’est pas obligé de bouger tout le temps et chacun a le droit à ses moments de tranquillité…mais bon. Pour ceux qui cherchent un petit boulot, le mieux reste le bouche à oreille, les relations familiales ou amicales et les réseaux sociaux. Mais on peut aussi faire du bénévolat et dans ce cas Shavua Tov est une bonne adresse.

 

shavuatov logoEn effet, Shavoua tov est une association qui propose durant les vacances d’été aux jeunes de 14 et 15 ans, qui montent en kita tet ou youd, filles et garçons, de se réunir durant une semaine et de faire ensemble du bénévolat à et autour de Jérusalem. La même initiative existe aussi à Modiin et à Bet Shemesh.

Du 14 au 18 juillet 2019 ou/et du 28 juillet au 1er aout 2019, en petit groupe, les jeunes se réunissent tous les jours et partent chaque matin vers une autre destination pour donner de leur temps. Chaque année, les activités de Shavua Tov sont différentes, suivant les besoins mais pour donner des exemples, ils peuvent :

* aller travailler avec des handicapés dans une entreprise d’emballage
* repeindre une maison pour un couple agé en difficulté
* aider un agriculteur à récolter des légumes
* préparer et distribuer des repas aux personnes en besoin ….

Mais ne tardez pas pour vous inscrire car les places sont limitées. Ma fille a participé au programme de Shavua Tov plusieurs années, en tant qu’élève et plus tard comme animatrice. Elle est restée en contact avec les amis qu’elle s’y est fait et continue à faire du bénévolat avec eux, même en dehors de toute organisation.

Plus d’infos sur le site : www.shavua-tov.org

Pour vous inscrire, suivez le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScQo3fylFSGwu_H7nxDjiLuQqvYy0VMNa66jPqvUPx6PDMjkw/viewform?fbclid=IwAR34-1yNGgQxNddbRRQajGh_pYu4dAjNHkMiNudokdbHJzskNcOpAREtLVQ

 

Sachez aussi qu’il existe à la mairie de Jérusalem, un département spécial pour les bénévoles. Si vous voulez faire durant les vacances, ou même durant l’année, du bénévolat, il vous aide à trouver une association ou un projet qui cherchent des bénévoles.

N’hésitez pas à les contacter par mail  adrachel@jerusalem.muni.il ou par téléphone au 026297003.

Pour plus d’infos : https://www.jerusalem.muni.il/en/residents/volunteering-in-jerusalem/

Related posts

Give a Reply