Show Case festival : à la découverte des nouveaux talents israéliens

show case 2018

Show Case festival : à la découverte des nouveaux talents israéliens

Jérusalem compte dans son programme culturel de nombreux festivals de musique en tous genres. Mais il y en a un qui reste très spécial : le festival Show Case. Il a lieu cette année du 7 au 10 novembre 2018 et du 14 au 17 novembre 2018 au Yellow Submarine, une salle de spectacle dans le quartier de Talpiot.

Le festival Show Case est unique en son genre car il est d’abord et principalement fait pour les professionnels de l’industrie musicale. En effet, c’est le lieu annuel de rencontre des producteurs de disques, des organisateurs de festivals etc…qui viennent faire leur marché sur la scène musicale israélienne. Mais rassurez vous le festival est aussi ouvert au grand public. Il permet de voir en live, sur scène, ce qui se fait de mieux en ce moment en Israël et qui sera sans doute pour certains d’entre eux en haut de l’affiche dans les prochains mois ou les prochaines années.

La première session, du 7 au 10 novembre 2018, est consacrée à la musique jazz et world. La deuxième session, du 14 au 17 novembre 2018, aux musiques indie, rock et électronique. Chaque jour plusieurs sessions d’environ 1h30 sont organisées en après-midi et en soirée pour présenter entre 3 et 4 groupes/chanteurs. Tous les soirs une after party de 23h à 2h du matin est organisée au Mifal, derrière le Warldorf Astoria.

Quelques événements seront ouverts gratuitement au public cette année :

  • le jeudi 15 novembre 2018 à 15h – concerts de 3 artistes à la Tour de David
  • le jeudi 15 novembre 2018 à partir de 23h – after party à Mifal
  • vendredi 16 novembre 2018 – présentation d’artistes au Teder de Tel Aviv

Tout le programme peut être consulté sur le site : http://www.musicshowcaseil.com. A noter aussi que le site présente chaque artiste participant avec une petite bio et des extraits de leurs spectacles. Comme ça si vous ne pouvez pas vous déplacer au festival Show Case, vous pourrez néanmoins vous tenir au courant des tendances musicales israéliennes du moment. D’autant plus que le site présente aussi les dizaines d’artistes qui auraient aimé faire partie du programme mais n’ont pas été sélectionnés…ce que je trouve particulièrement fairplay.

Quelques artistes pris ( un peu au hasard ) dans le programme 2018 dans les différents genres musicaux

Pour d’autres idées de sorties, consultez l’Agenda de JerusalemFutee.

Related posts

Give a Reply