Show must go on …. ce qui est au programme cet été

spectacles

Show must go on …. ce qui est au programme cet été

On le sait la culture a été très touchée par la crise du coronavirus avec la fermeture des musées et des salles de spectacle. Depuis peu le programme culturel se remet doucement en place dans les différentes institutions de la ville. Certains festivals d’été ont été déplacés plus tard dans la saison, suprimés ou sont encore en suspens. Mais c’est sûr cet été il y aura des spectacles à Jérusalem – dans de nouvelles conditions et parfois dans de nouveaux espaces extérieurs – mais le programme culturel affiche déjà certains rendez-vous à ne pas manquer.

Alors voilà un petit apperçu de ce qui est prévu pour l’instant ( à fin juin 2020 )

“Festival d’été ” au Théâtre de Jérusalem Annulé
du 28 juin au 16 juillet 2020

Le Théâtre de Jérusalem n’a pas encore réouvert ses portes mais il propose déjà des spectacles tous les soirs en extérieur du 28 juin au 16 juillet 2020. Au programme des chanteurs, des stand-upistes, des groupes de musique, de la musique classique, du théâtre pour les enfants et pour toute la famille etc…

Il y aura 2 spectacles par jour : à 17h pour les enfants et à 20h30 pour les adultes. Le prix des places est de 10 NIS pour le spectcale de l’après-midi et de 15 NIS pour celui du soir. Mais attention, le nombre de sièges – à vrai dire des chaises en plastique – est limitée pour des questions de conformité aux règles du ministère de la santé. Alors ne tardez pas à réserver vos places.

Plus d’infos sur : https://www.jerusalem-theatre.co.il/, ou par téléphone au 025605755

A noter que le “Festival de fin d’été ” du Théâtre de Jérusalem est prévu du 25 au 27 aout 2020. Programme à suivre…

 

“Sous le patio” au Beit Hansen
du 24 juin au 19 août 2020

Beit Hansen, qui se trouve en face du Théâtre de Jérusalem, a également réouvert ses portes dernièrement. Ici aussi les choses se remettent en place doucement et avec un accès limité. Toutefois, durant tout l’été Beit Hansen propose plusieurs  soirées musicales  sous le patio.  Au programme, entre autres, Shuli Rand,  Rif Cohen etc…

Plus d’infos sur : https://hansen.co.il/

Sachez aussi que vous pouvez profiter du beau jardin de Beit Hansen à travers son opération ” Club pique-nique”. Chaque jour l’entrée est autorisée pour 50 personnes et des paniers pique-nique, concoctés avec des produits apportés par des producteurs locaux, peuvent être commandés et dégustés sur place.
Info et réservation au 0523666850.

Festival des food-trucks au Gay Ben Hinom Annulé
mardi – mercredi – jeudi de juillet et août 2020

Pour la 3ème année consécutive, les food-trucks se réinstallent tout l’été, mardi-mercredi et jeudi de juillet et oût 2020 de 18h à 23h au Gey Ben Himon, la grande pelouse qui se trouve sous la Cinémathèque de Jérusalem. Chaque semaine de nouveaux restaurants viennent proposer des plats pour 25 NIS ou 35 NIS. A ce prix on mange dans du jetable bien sûr mais c’est là une des idées du festival…. faire un pique-nique mais avec des bons plats. Il y a aussi un bar à alcool et à cocktail, un marchand de glaces et certains soirs de la musique avec un DJ ou un groupe live.

Nouveauté cette année, pour éviter de faire la queue à la caisse pour acheter des coupons, il est possible de les acheter à l’avance sur le site : https://www.fairpay.co.il/foodtruck/. De plus pour entrer sur le site – l’entrée est gratuite – il faut également réserver un jour et une plage horaire sur le site. Vous y trouverez aussi chaque semaine la liste des restaurants et les plats proposés.

 

Théâtre sous les étoiles par le Théâtre Khan Annulé
juillet et août 2020

Le Théâtre Khan a décidé de mettre à profit les règles de distanciation pour faire sortir les spectacles de ses murs. C’est ainsi qu’en juillet et août 2020 il propose une série de shows en extérieur : Shakespeare dans le parc ( Gey Ben Hinom ) , Molière au jardin ( Gan hapaamon) et Agnon dans les allées ( à travers Yemin Moshe).

Vous aurez compris que l’expérience sera à la fois originale et rafraichissante. Pour ne citer que Molière, il y aura les Fourberies de Scapins les 8 et 9 juillet 2020, La Puce à l’oreille de Georges Feydeau les 12 et 13 juillet 2020 et le Malade Imaginaire les 15 et 16 juillet 2020. La soirée consacrée à Téhila de Agnon sera ” mouvante” à travers les jolies ruelles de Yemin Moshe avec un verre de vin en bonus.

Plus d’infos sur : https://www.khan.co.il/

Qualita subventionne 2 spectacles – Les Fourberies de Scapins et la Puce à l’Oreille – au prix de 25 NIS avec le code promotion Qualita 1789.

 

Festival d’Opéra Lyrique
du 1er au 20 août 2020

Pour les amoureux d’opéra, le Festival d’Opéra Lyrique se tiendra cette année du 1er au 20 août 2020 dans différents lieux de la ville : Tahana Richona, YMCA, Cinema City et salle Harmony. Au programme de grandes oeuvres comme Madame Butterfly de Puccini le 20 août 2020 ou l’elixir d’Amour de Donizetti les 12 et 13 août 2020. A noter un spectacle gratuit à la Tahana Richona le 2 août 2020.

Plus d’infos sur : http://lyric-opera.org/

Festival du Film de Jérusalem à la Cinémathèque de Jérusalem Annulé
du 20 au 30 août 2020

A part les nouvelles dates du Festival du Film de Jérusalem, on connait peu si ce n’est rien encore sur cette nouvelle édition. En effet des changements ont dû être faits quant au programme prévu avant le coronavirus et pour l’instant rien n’a été publié à part les nouvelles dates.

Par contre, la Cinémathèque a réouvert ses portes et pour info vous pouvez y voir en ce moment plusieurs films français dont :
* Joyeuse retraite avec Thierry Lhermitte et Michèle Laroque
* Varda par Agnès
* l’Homme du train de Patrice Leconte

Plus d’infos sur : https://jer-cin.org.il/

 

59ème Festival d’Israël
du 3 au 12 septembre 2020

Comme beaucoup d’autres événements, le Festival d’Israël a été reporté de plusieurs mois mais aura quand même lieu du 3 au 12 septembre 2020. On y retrouvera de nombreux spectacles – théâtre, musique, danse, chants etc…- tous plus ou moins “inconventionnels” et originaux. C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de ce festival qui présente des shows que l’on n’a pas l’habitude de voir, tant par leur thème que par leur forme.

A noter certains spectacles sont gratuits et généralement dans des endroits publics ouverts comme la place de la mairie ou le parvis du Théâtre de Jérusalem.

Plus d’infos sur : https://www.israel-festival.org/

 

 

Related posts

Give a Reply