So French So Food : la gastronomie française débarque en Israël

Quand on arrive en Israël, on ne change pas simplement de culture, de langue, mais on change aussi de gastronomie. En effet, on se rend vite compte que les israéliens ne mangent pas comme les français….eux – enfin nous maintenant..- mangent toute la journée, pas trop de légumes cuits, des pâtisseries toujours collantes de sucre etc….bon c’est un peu caricatural mais pas trop faux ;).

Alors quelle n’est pas notre joie quand revient, et cela pour la 6e fois déjà, le festival So French So Food, qui se déroule cette année du 5 au 8 février 2018. Le principe est simple : faire découvrir la gastronomie française aux israéliens en faisant venir des chefs de France, parfois étoilés au Michelin, et les faire cuisiner dans des restaurants locaux. Cerises sur le gâteau : des ateliers, des rencontres et aussi la possibilité d’acheter des produits typiquement français pendant la durée du festival.

C’est vrai que la plupart des activités ont lieu à Tel Aviv, et cette année aussi à Tibériade, mais il y en aussi à Jérusalem, Haïfa, Beer Sheva, Zikhon Yaacov et Nazareth.

Alors à Jérusalem, quel est le programme?

Des chefs français dans des restaurants hierosolomitains

Il y a 3 restaurants partenaires du festival à Jérusalem, dont deux cachers ( Cow on the roof et Roof top ):

Yann Lainé, chef exécutif de tous les restaurants de la Maison Rostang, 2 étoiles au guide Michelin, rejoindra Shalom Kadosh à “Cow on the roof – Para Al Hagag” de l’hôtel Leonardo Plaza.
Les mardi 6 et mercredi 7 février 2018 au soir

Cow on the roof
47 rue King Georges, Jérusalem
Réservation au 02-6298666

Frédéric Simonin, chef du restaurant Frédéric Simonin à Paris, 2 étoiles au guide Michelin et 3 toques Gault&Millau, sera accueilli au Roof Top par le chef Cobi Bachar
Les lundi 5, mardi 6 et mercredi 7 février 2018 au soir

Roof top
Hôtel Mamilla, Jérusalem
Réservation :
02-5482230

Thierry Breton, 2 toques Gault&Millau, chef des restaurants Chez Michel, Chez Casimir et La pointe du Grouin à Paris,, sera accueilli au Mona par Itamar Navon et le chef Moshico Gamlieli.
Les lundi 5, mardi 6 et mercredi 7 février 2018 au soir

Mona
Shmuel Hanagid 12, Jerusalem
Réservation :
02-6222283

Les produits français chez Shufersal

A l’occasion du festival So French So Food, la chaine de supermarchés Shufesrsal propose pendant tout le mois de février une centaine de produits français. Cette année il y aura entre autres : les légumes en conserve Daucy, les brioches Jacquet, le miel Lune de Miel, de la viande de boeuf français Chateaubriand ou Gaspard et bien d’autres choses. Attention n’attendez pas la fin du mois car les années précédentes, certains produits, comme les madeleines ou certains gâteaux ont très vite disparus des étagères.

Pour connaitre le programme complet des activités et des restaurants partenaires dans tout Israël : https://www.sofrenchsofood.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *