Souriez, Google Street View revient en Israël

google street view

Souriez, Google Street View revient en Israël

Vous connaissez tous Google Street View, qui permet de se promener dans les rues de nombreuses villes, comme si on y était vraiment. C’est un outil magique pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer et peuvent ainsi voyager sans quitter leur chaise. Mais c’est aussi bien pratique pour faire des repérages précis, par exemple pour voir un immeuble ou une maison avant de prendre un rendez-vous pour visiter un appartement ou un bureau.

C’est en 2011 que Google Street View a commencé pour la première fois à photographier les rues d’Israël. Cela a d’ailleurs nécessité de nombreuses discussions avec le gouvernement israélien qui s’y est longtemps opposé pour entre autres des questions de sécurité.

Et bien les voitures de Google Street View, surmontées de leur drôle de caméra, seront de retour en Israël du 21 octobre 2018 au 15 janvier 2019. Sans doute que comme lors de son dernier passage, Google Street View utilisera à nouveau de tricycles pour photographier les rues de la vieille ville de Jérusalem ou d’autres villes, quand celles-ci ne sont pas accessibles aux voitures classiques.

Vous voudrez peut être durant cette période, ou du moins les jours où elles seront dans votre ville, vous habillez un peu plus fancy au cas ou vous seriez par la suite visible sur leurs images. Sachez toutefois que Google Street View a pour politique de flouter automatiquement les visages et les plaques d’immatriculation sur ses photos. Si par ailleurs vous ne vouliez pas que votre maison soit visible – idem  pour votre voiture –  il vous est possible de faire une demande pour que celle ci soit floutée. Sachez toutefois que le floutage d’une adresse est définitif et entraine le floutage de toutes les photos de la même adresse prises précédemment.

Alors où et quand allez vous être filmé? Voici les dates de certaines villes, le planning complet pour Israël, comme pour les autres pays – si vous avez de la famille ou des amis ailleurs dans le monde – est disponible sur le lien : https://www.google.com/streetview/understand/

Jérusalem – du 11 au 22 novembre 2018

Beer Sheva – du 23 au 24 octobre 2018
Ashdod – le 25 octobre 2018
Haifa – du 25 au 28 novembre 2018
Tel Aviv – du 2 au 16 décembre 208
Raanana – le 23 décembre 2018

Voici quelques exemples de captures d’écran prises à partir du site Google Maps : https://www.google.com/maps

Mahane Yehuda

sur google maps ( procédure pour accéder aux images Google Street View depuis Google Maps )

street view bouton

avec Street View

street view mahane yehuda

 

Le Kotel

street view kotel

 

La mairie de Jérusalem

street view mairie

 

 

texte : Valérie Cudkowicz

Related posts

Give a Reply