Sportifs et amateurs soyez prêts ! voici 4 événements à ne pas manquer à Jérusalem

Si Jérusalem n’est pas forcément connu pour ses événements sportifs et si on en parle plus souvent dans la partie politique des journaux télévisés, la situation est en train de changer. En effet, le Marathon de Jérusalem qui en sera à sa 9ème édition en mars 2018 est devenu un des grands rendez-vous sportifs internationaux et attirent de plus en plus de monde de tout Israël mais aussi et surtout du monde entier et notamment des pays asiatiques.

L’année 2018 sera marquée par plusieurs événements sportifs de grande envergure qui placeront Jérusalem au centre des reportages sportifs. Et cette année sera surtout une année faste pour les amateurs de vélo puisque 3 des 4 principaux événements sportifs concernent cette discipline.

Alors, sportifs et amateurs, préparez-vous pour ne rien rater ! Par ordre chronologique il y aura !

Le 9e Marathon de Jérusalem

Il se déroule cette année le vendredi 9 mars 2018. Comme les années précédentes, différentes courses sont proposées pour que chacun, sportifs confirmés mais aussi amateurs voire personnes handicapées, puisse y participer. C’est ainsi qu’auront lieu :

  • le marathon complet de 42.195 km
  • le semi-marathon de 21.1 km
  • la course des 10 km
  • la course des 5 km
  • la course familiale de 1.7 km
  • la course des associations de 800 m

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 février 2018. Plus d’infos sur le site ( aussi en français ) https://jerusalem-marathon.com

La GFNY – 1er marathon à vélo

La Gran Fondo New York est comme son nom l’indique une course cycliste qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Après avoir essemée dans différents pays comme le Costa Rica, Bali, e Brésil, le Portugal et bien d’autres, elle arrive le vendredi 27 avril 2018 pour la 1ère fois à Jérusalem. La course se compose de 2 parcours : le 130 km et le 70 km. Toutes les deux partiront du Stade Teddy pour revenir à l’Arena, en passant, entre autres, par la vieille ville de Jérusalem, le Mont Scopus, le quartier de la Knesset et Ein Kerem.

Tout comme pour le marathon, une exposition des derniers équipements et technologies en matière de cyclisme est programmée au Hangar de la Première Gare les mercredi et jeudi précédent la course:

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril 2018. Plus d’infos sur le site http://www.gfnyjerusalem.com
Bénéficiez de 5% de remise sur votre inscription avec le code : jerusalemfutee@gfny

Sachez qu’il existe des courses d’entrainement gratuites organisées une fois par mois. La prochaine a lieu le 12 janvier 2018 et sera longue de 84 km. Pour plus d’infos et vous inscrire : https://www.eventbrite.com/e/84-gfny-tickets-41233386168

Sovev Yes Planet Jerusalem

 

Le Sovev Yes Planet Jerusalem est une course cycliste qui a lieu depuis plusieurs années maintenant et qui permet aux sportifs accomplis comme aux amateurs de se retrouver.  Cette année elle a lieu le vendredi 27 avril 2018. Pour ceux qui ont suivi, ça sera le même jour que le GFNY mais les parcours étant différents il n’y aura ni concurrence ni gêne. Je crois même que les 2 événements finiront au même endroit. Et vive l’esprit sportif…

Quatre parcours à vélo sont proposés à travers Jérusalem : le 50 km, le 40 km, le 20 km et le 10 km. Cette diversité permet aux sportifs comme aux amateurs et notamment aux plus jeunes de participer à cet événement.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 avril 2018. Plus d’infos sur le site :https://www.sovevjerusalem.co.il/

Le Giro d’Italia

Presque aussi connu que le Tour de France, le Giro d’Italia est une des courses cyclistes les plus suivies. Chaque année, elle démarre pour les premières étapes à l’étranger. Et cette année, le pays choisi pour accueillir le Giro est … Israël ! Les trois premiers jours de cet événement se dérouleront sur le sol israélien. Le vendredi 4 mai 2018, la 1ère étape se disputera à Jérusalem sur un parcours de 9.7 km à travers la ville. Puis la course se déplacera pour une étape de  Haifa à Tel Aviv de 167 km le samedi et une autre de 229 km le dimanche de Be’er Sheva à Eilat avant de repartir en direction de ….l’Italie.

Plus d’infos sur le site officiel de la course : http://www.giroditalia.it

 

Alors bon entrainement à tous les participants à ces différents événements !

Mais sachez aussi que ceux qui ne participent pas directement aux différentes épreuves ne sont généralement pas oubliés et peuvent très facilement profiter de l’ambiance festive et exceptionnelle qui entoure toujours ces jours un peu spéciaux. Alors que personne ne reste chez soi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *