Taxipool pour réduire vos frais de taxi de et vers l’aéroport

taxipool

Taxipool pour réduire vos frais de taxi de et vers l’aéroport

J’ai lu un article sur Taxipool il y a quelques semaines et j’ai trouvé l’idée géniale. J’ai voulu tester avant d’en parler, mais je n’ai malheureusement aucun voyage prévu dans les prochains temps. J’ai néanmoins décidé d’écrire un article sur ce nouveau site – Taxipool – lancée par la compagnie ElAl.

taxipool screen1

 

Alors voilà ce que j’en sais. ElAl est la première compagnie aérienne a avoir lancé un site pour permettre aux voyageurs de partager un trajet de taxi de ou vers l’aéroport et ainsi de réduire les frais. En effet, quand on arrive dans un aéroport et qu’on veut se rendre dans une ville plus ou moins proche, le taxi est souvent la solution la plus pratique et la plus rapide, mais rarement la plus économique. Alors l’idée est simple. Vous tapez sur votre smartphone – cela ne marche pas d’un ordinateur apparemment – l’adresse du site Taxipool soit www.taxipool.elal.com. Puis vous remplissez les différents renseignements demandés : vos coordonnées – mail et téléphone – votre numéro de vol, la date de votre voyage et le lieu où vous voulez vous rendre depuis l’aéroport. Si et quand Taxipool trouve une personne correspondant à vos critères, il vous met en contact via mail ou par SMS. Evidemment, vos données personnelles ne sont pas échangées. A vous par la suite de vous arranger avec l’autre voyageur pour vous donner un point de rendez-vous, pour trouver un taxi – Taxipool n’est pas un service de réservation de taxi –  et pour le partager.

taxipool screen2

 

ElAl précise que Taxipool n’est pas réservé exclusivement aux passagers de sa compagnie, ni aux aéroports qu’elle dessert. Cela est valable à priori partout dans le monde et pour tout le monde. Ce site a été inspiré par la houtspa israélienne qui n’effraie pas les voyageurs originaires d’ici à aborder quelqu’un même à l’autre bout du monde et à “squatter” son taxi pour économiser un peu d’argent.

Related posts

Give a Reply