Théâtre en français : 24 heures de la vie d’une femme

24h affiche théâtre

Théâtre en français : 24 heures de la vie d’une femme

Valérie et Marc Chaouat de Théâtre en Israël nous proposent une nouvelle pièce en français :  ” 24 heures de la vie d’une femme ” de Stefan Zweig, interprétée  par Marie Guyonnet et mise en scène par Jean Pennec.

Même si les pièces de théâtre en français sont plus fréquentes depuis quelque temps dans l’agenda culturel israélien, elles restent néanmoins des événements rares et surtout de bonnes occasions de sortie à Jérusalem comme ailleurs.

On ne présente plus Stefan Zweig qui est un auteur bien connu et reconnu et son livre ” 24h de la vie d’une femme” publié en 1929 et devenu l’un des ses romans phares. L’action se situe au début du 20e siècle, sur la Riviera dans une pension de famille bourgeoise. Quand tout à coup, une dame s’enfuit avec son amant. Les commentaires vont alors bon train jusqu’au moment ou une vieille dame y met fin. Quelques jours plus tard, elle convie le narrateur dans sa chambre pour lui raconter une histoire de son passé, une passion dévorante dont le souvenir a refait surface à la lueur des derniers événements.

Cette pièce de théâtre a été un des grands succès de la dernière édition du Festival d’Avignon avec des critiques unanimes dans la presse :

“Marie Guyonnet joue avec une extrême délicatesse ce rôle, alternant les sentiments de compassion, de ferveur amoureuse, de dépit et de regret. Une représentation subtile, portée par de dépit et de regret. un texte magnifique. ” La Provence
“Marie Guyonnet offre au public un spectacle inoubliable. Elle montre son immense talent de comédienne.” Un moment de théâtre unique et rare. Figaroscope
“Une comédienne au jeu subtil et impeccable qui nous tient en haleine de bout en bout.” L’Express

Les représentations auront lieu :

Jérusalem

mardi 5 février 2019 à 20h30 à la salle Harmonie, 27 rue Hillel

mercredi 6 février 2019 à 20h à la salle Harmonie, 27 rue Hillel

Tel Aviv

dimanche 3 et lundi 4 février 2019 à 20h30 au Théâtre Inbal

Réservation sur le site www.culturaccess.com

Présentation de la pièce de théâtre

24h theatre

 

Ecoutez aussi le metteur en scène en parler

 

Pour d’autres idées de sorties, consultez l’Agende JerusalemFutee

Related posts

Give a Reply