Du théâtre gratuit pour enrichir votre culture israélienne

theatre gratuit

Du théâtre gratuit pour enrichir votre culture israélienne

Quand on arrive dans un nouveau pays, un des points les plus difficiles est de combler ses lacunes au niveau culturel. En effet, n’ayant pas grandi sur place, on ne connait pas les références en matière de théâtre, de musique, de livres ou même de séries télé.

Moi je peux vous chanter tous les génériques des dessins animés de mon enfance ou vous raconter les contes et histoires qu’on me lisait ou que j’ai lu par la suite à mes enfants. Mais les bases de la culture israélienne, je ne l’ai toujours pas. Je ne connais pas les chanteurs connus ou leurs chansons. Impossible de vous indiquer l’équivalent des livres “Monsieur ” ” Madame ” ou ” Petit ours brun “.

Voilà pourquoi la toute nouvelle initiative du Ministère de l’Alya de l’Intégration est à connaitre et à faire connaitre. De quoi s’agit-il?

Le ministère propose aux olims montés depuis 1989 – presque 30 ans donc – de parfaire leur intégration en se familiarisant avec l’histoire et la culture d’Israël, et plus particulièrement par le biais du théâtre. Il vous invite donc gratuitement à regarder des spectacles et des pièces de théâtre en hébreu, en vous offrant gratuitement des places dans tout le pays.

Comment faire? C’est très simple. Il suffit de cliquer sur ce lien https://forms.gov.il/globaldata/getsequence/getHtmlForm.aspx?formtype=THEATERtickets@MOIA.GOV.IL, de rentrer sa teoudat zeout et de choisir la pièce suivant le lieu et la date. Il est possible d’obtenir un billet gratuit par numéro de teoudat zeout ( répondant aux critères d’éligibilité ) et autant de billets que vous voudrez de spectacles.

Pour ceux qui ont des difficultés avec l’hébreu, vous pouvez appeler le *2994 et un opérateur vous aidera dans la démarche.

 

Pour d’autres idées de sorties, consultez l’agenda de JerusalemFutee

Related posts

Give a Reply