TikTak le nouveau réseau de bus de Egged

TikTak

TikTak le nouveau réseau de bus de Egged

Vous connaissez tous le réseau de bus Egged, ceux qui permettent de se déplacer un peu partout à Jérusalem et en dehors. Afin de raccourcir le temps de déplacement entre les principaux hôpitaux, centres commerciaux et zones d’activités de la ville, un nouveau réseau de bus, plus petit et avec des routes plus directes, a été mis en place : le réseau TikTak.

Après avoir fait ses preuves à Haifa, TikTak débarque à Jérusalem. Le système est simple : on choisit son trajet et on commande un TikTak par l’application. Le coût de la course varie de 10 nis à 15 nis suivant la distance à parcourir et le trafic durant le trajet. Sachez que les personnes âgées bénéficient de 50% de réduction sur le coût du trajet et qu’il existe la possibilité d’acheter “un carnet de 10 trajets ” à utiliser n’importe quand pour 12 nis/le trajet.

Comment ça marche?

  • téléchargez l’application Egged et cliquez sur le bouton TikTak
  • Remplissez vos coordonnées et les détails de votre carte bancaire
  • Commandez un TikTak en indiquant où vous êtes et où vous voulez aller
    L’application vous indique également d’autres possibilités de trajets (combinant un ou plusieurs bus de lignes régulières Egged )
  • Validez la commande une fois que vous avez le lieu de rendez-vous avec votre TikTak, l’heure et le prix du trajet

Attention ! TikTak ne fonctionne pas encore dans tout Jérusalem. Ci-dessous la carte des zones dans lesquelles il opère et les endroits qu’il dessert. Si vous vous trouvez ailleurs, il vous faut d’abord rejoindre une zone/un endroit desservi et commander à partir de là.

TikTak carte

TikTak Jérusalem vous permet également de réserver un trajet à l’avance, jusqu’à 24h avant celui-ci. Pratique si vous avez un rendez-vous ou des billets pour un spectacle, vous réservez et vous ne vous occupez plus de rien.

TikTak fonctionne du dimanche au jeudi de 6h à 21h.

Pour en savoir plus : https://www.egged.co.il/tiktak

Voilà une petite vidéo pour comprendre comment ça marche

Related posts

Give a Reply