Tout ce qu’il faut savoir sur la Marche de Jérusalem du 27/09/18

marche jerusalem

Tout ce qu’il faut savoir sur la Marche de Jérusalem du 27/09/18

La Marche de Jérusalem, c’est le grand événement de Souccoth dans la capitale israélienne. Cette année, elle a lieu le jeudi 27 septembre 2018.

Il s’agit d’une marche folklorique qui traverse toute la ville – depuis la rue Bezalel jusqu’à la Première Gare en passant par la rue Hillel et la rue King David. Des délégations de 35 pays défilent, drapeaux en tête et vêtus de costumes folkloriques, sous les applaudissements de la foule et souvent en distribuant aux plus demandeurs des petits cadeaux – drapeaux, porte-clés, pins etc…Les entreprises israéliennes ne sont pas en reste puisque plusieurs défilent aussi comme El Al, la banque Hapoalim, la société de gaz etc…Enfin certaines associations participent aussi au défilé dont celles qui s’occupent de personnes handicapées mentaux ou moteurs. Ce sont généralement elles qui reçoivent le plus de soutien des spectateurs.

Voici quelques photos de l’édition 2017

marche jerusalem1

marche jerusalem

marche jerusalem2Mais il faut savoir  les festivités de la Marche de Jérusalem débutent dès le matin avec :

Des balades dans la nature suivant 3 parcours

Parcours A – environ 12 km (entre 7h et 9h) – Ammunition Hill – Mount Scopus, Emek Tzurim, Yad Avshalom, Dung Gate, Mount Zion, Teddy Park, Yemin Moshe, Beit Hanassi, Rehavia, Sacher Park.
Parcours B – environ 10 km (de 7h30 à 9h30) – Mount Scopus – Emek Tzurim, Yad Avshalom, the Dung Gate, the Study Center, Teddy Park, Yemin Moshe, Beit Hanassi, Rehavia, Sacher Park.
Parcours C – environ 5 km (de 8h à 10h) – Safra Square – Jaffa Gate, Zion Gate, Teddy Park, Yemin Moshe, Beit Hanassi, Rehavia, Sacher Park.
Pour les individuels, l’inscription se fait le matin de la marche, pour les groupes une pré-inscription est obligatoire au   02-6298047 (de 8h à 16h)
Un grand happening au Parc Sacher de 10h à 16h

C’est la fête pour toute la famille au Gan Sacher avec de nombreuses activités pour les grands et les petits.

Au programme entre autre cette année un spectacle du Revivo’s Projet et des spectacles de théâtres pour les plus jeunes.

Pour marquer les 70 ans de la création de l’Etat d’Israël, et cela pour la première fois, des parachutistes sauteront au dessus de Parc Sacher pour rendre hommage à ceux qui, il y a 51 ans, avaient sauté sur la Vieille Ville avant de la libérer. Les sauts en parachute en milieu urbain sont très rares et demandent un très grand professionnalisme surtout que la surface prévue pour l’atterrissage est très limitée. C’est sans aucun doute un spectacle à ne pas rater.

Pour finir, sachez que le 27 septembre 2018, des changements dans la circulation et le stationnement auront lieu en raison de la Marche. Mieux vaut cliquer ici avant de prendre la route.

 

texte et photos : Valérie Cudkowicz

Related posts

Give a Reply