Un duo à ne pas manquer : Nehama et Shimon Reuben

duo Reuben

Un duo à ne pas manquer : Nehama et Shimon Reuben

Il y a parfois des  artistes que l’on découvre presque par hasard. Cela a été mon cas pour Shimon Reuben que je suis allée entendre, il y a un peu plus d’un an lors d’un concert solo, déjà dans cette salle Harmonie à Jérusalem.

Je ne suis pas une spécialiste de la musique mais j’avoue avoir été très agréablement surprise par Shimon Reuben, un pianiste et compositeur qui maitrise tout autant la musique juive que le jazz. Il joue avec une simplicité des morceaux interprétés par les plus grands noms du jazz qu’il a côtoyé lors de sa déjà longue carrière en France et aux Etats-Unis. Il est également très surprenant lors de ses improvisations qui ont l’air tout à la fois inspirées et maitrisées. De plus, il partage entre chaque morceau un souvenir de sa brillante carrière ou un petit dvar torah lié au prochain morceau qu’il interprètera, installant une complicité entre lui et le public.

J’avoue que je suis contente d’entendre cette fois aussi sa femme, Nehama, une harpiste de talent que je ne connais pour l’instant que par YouTube. Elle est spécialisée dans la harpe hébraïque et j’attends avec impatience leur duo qui doit être étonnant.

Alors rendez-vous au prochain concert de Nehama et Shimon Reuben qui a lieu le jeudi 12 décembre 2019 à 19h30 à la salle Harmonie, 27 rue Hillel.

Petit avant gout

Related posts

Give a Reply