Un loulav avec un truc en plus

loulav 2020

Un loulav avec un truc en plus

Les fêtes de Souccoth approchent et généralement quelques jours avant leur début c’est la course aux Arbaat HaMinim – un étrog, la branche de palmier ( loulav) , 2 branches de saule ( arava) et au moins 3 branches de myrte ( hadassim) – qui démare. Mais comme cette année rien ne se fait comme d’habitude, il va être un peu plus compliqué de faire ses achats. Surtout qu’on ne sait pas encore si la shuk Arbaat HaMinim qui a généralement lieu en face du shuk Mahane Yehuda sera ouvert ou pas.

Alors sachez que différentes associations proposent la vente de loulav à commander sur internet et à récupérer dans différents endroits de la ville ou directement chez soi.

En achetant chez eux, vous faites en plus une mitsva supplémentaire puisqu’une partie des fonds reueillis est utilisée pour les actions de ces associations.


Netinat Lulav

loulav

Netinat Lulav est une organisation qui propose des sets de loulav sur internet. Vous avez le choix entre différentes qualités. Mais en plus, quand vous commandez un set, vous choisissez en même temps une organisation caritative – parmi près de 90 – à laquelle sera versée le bénéfice de la vente de votre loulav. 


Toutes les opérations sont faites par des volontaires, ce qui permet à Netinat Lulav de verser chaque année des centaines de milliers de shekels à différentes organisations. Je précise aussi que les loulavim sont évidemment cachers et vérifiés.

Comment commander? C’est très simple !
Connectez-vous sur le site https://www.netinatlulav.com/
Choisissez votre set – 40 nis pour enfant / 70 nis, 85 nis ou 100 nis
Choisissez l’organisation que vous voulez aider : Paamonim, Zichon Menahem, Migdal Or, Leket Israel etc …
Choisissez l’endroit où vous voulez récupérer votre loulav  le jeudi 1er novembre 2020 – à Jérusalem il y a près de quatre-vingt dix endroits à travers la ville où récupérer son set ( plus de 400 dans tout le pays ). Pour les adresses à Jérusalem et les horaires cliquez ici


Shachen Tov

Shachen Tov est une association qui s’occupe principalement de distribution de nourriture à Jérusalem mais qui fait également d’autres actions. Pour Souccoth ils proposent la vente de loulav, à récupérer dans un de leurs centres de distribution ou à recevoir directement à la maison.

Pour commander :
Cliquez ici pour remplir le formulaire
Choisissez votre set – 3 qualités – 80 nis / 90 nis / 100 nis
Choisissez si vous voulez le récupérer dans un snif ou le recevoir à la maison
Il existe 5 snifs à jérusalem : 2 à Katamon, Gonenim, Baka et Kyriat Menachem. Ils seront ouverts : mardi 29/09, mercredi 30/09 et jeudi 01/10 de 17h à 23h et vendredi 02/10 de 7h à 13h

Pour en savoir plus sur l’association Shachen Tov, cliquez sur : https://www.shachentov.org.il/

Yachad Israel

Yachad loulav

Yachad Israel est une association qui s’occupe principalement des personnes handicapés en pronant l’inclusion de tous.

Il propose la commande de loulav – 60 nis / 100 nis / 135 nis – par internet et la livraison à domicile gratuite.

Contact : mail yachadisrael@ou.org ou téléphone Ezra 0532308481

Pour en savoir plus sur Yachad : https://www.yachad.org/

Related posts

Give a Reply