Une consigne pour visiter Jérusalem les mains dans les poches

consigne

Une consigne pour visiter Jérusalem les mains dans les poches

Jérusalem n’est pas une ville très étendue et une des plus belles façons d’en profiter est donc de la visiter à pied, la tête en l’air et les mains dans les poches. Mais cela n’est pas toujours compatible avec le fait d’être touriste avec des bagages ou le fait d’y avoir fait du shopping et de se retrouver avec des sachets lourds et encombrants.

consigne2

Alors voici une solution pour résoudre ce petit problème. Il y a à la Tahana Merkazit, la gare centrale des bus de Jérusalem, au bout de la rue Yaffo à coté du joli pont de cordes, une consigne qui propose des casiers de toutes tailles, à louer par périodes de 6 heures. Il est possible d’y laisser des bagages jusqu’à 2 semaines au maximum. Différentes tailles sont disponibles pour 20 NIS ou 40 NIS.

consigne1 jerusalemfutee Les consignes se trouvent à coté de l’entrée principale de la Tahana Merkazit, sur Yaffo, là où on passe ses bagages dans le scanner. A gauche de cette entrée se trouve une succursale de la banque Hapoalim avec des distributeurs et en face, on trouve les consignes.

consigne3

A côté de ces casiers, il existe aussi une consigne pour recharger ses appareils électriques ou électroniques. Plusieurs casiers qui se ferment pour 5 NIS/ les 30 mn contiennent différentes prises pour recharger en toute sécurité les téléphones portables,  les ordinateurs, les tablettes et je ne sais quoi d’autre. C’est bien pratique de ne pas voyager avec une batterie faible et il est donc possible de laisser son appareil se charger un peu pendant que l’on va faire du shopping ou manger un bout.

 

 

Alors quand on est de passage pour quelques heures à Jérusalem ou que l’on veut y faire des courses puis par exemple aller au Kotel mais sans avoir à se trimballer une valise ou des sachets encombrants, il suffit de faire un petit tour par la Tahana Merkazit – en tram ou en bus – et d’y déposer ses affaires pour visiter la ville les mains dans les poches.

Bon à savoir :

Il existe également d’autres consignes :

* la gare de train de Malha propose également des consignes pour une durée de 24h à 10 NIS ou 20 NIS suivant la taille

* le Toy Club Bar en ville, rue Dhu Nuwas derrière la rue Yaffo, a également des consignes à 10 NIS accessibles aux heures d’ouverture de l’établissement

Related posts

Give a Reply