Une heure de parking gratuit à Jérusalem pour les résidents! Comment ça marche?

parking gratuit

Une heure de parking gratuit à Jérusalem pour les résidents! Comment ça marche?

Moshé Leon l’avait promis pendant sa campagne électorale, les résidents de Jérusalem pourraient, s’il était élu, bénéficier d’une heure de stationnement gratuit. Il a été élu mais cela a mis plus d’un an à être mis en place…Mais voilà à partir du 1er janvier 2020, les résidents de Jérusalem bénéficieront d’une heure de stationnement gratuit par jour ! Alors comment ça marche?

Pour pouvoir bénéficier de ce parking gratuit, il est obligatoire d’aller s’inscrire sur le site de la mairie. On vous demandera tout d’abord votre teoudat zeout. Ainsi on vérifiera que vous habitez bien Jérusalem…sinon les choses s’arrêteront là. Puis il faut remplir un formulaire et envoyer une copie du certificat d’immatriculation de votre voiture. Vous receverez alors un SMS vous confirmant votre enregistrement pour bénéficier de l’heure gratuite de stationnement.

Attention toutefois. Cet avantage n’est valable que pour le stationnement sur les zones blanches et bleues de stationnement autorisé, en dehors du stationnement réservé aux résidents ( généralement dans certaines zones à partir de 18h).

Seuls les utilisateurs des applications Pango et Cellopark bénéficieront de l’heure gratuite.

Si vous remplissez toutes les conditions, vous pourrez bénéficier d’une heure cumulée gratuite par jour ( même utilisée en plusieurs fois).

Si vous possédez en plus une carte Yerushalmy, vous aurez le droit à une réduction supplémentaire de 20 % sur le prix du stationnement à partir de la 2ème heure.

Pour remplir le formulaire, cliquez sur le lien :https://jeronlineformsgen.jerusalem.muni.il/FreeHourParking/Default.aspx

Related posts

Give a Reply